avocat d'affaire - juriste d'affaire

Publié par

La rentrée prochaine je débute en droit à l'université et mon objectif est d'avoir le master 1 en droit des affaires pour devenir juriste d'affaire.
Je veux être juriste d'affaire, cependant je ne connais pas grand chose sur les règles de fonctionnement de ce métier, à part que on travaille dans et pour une entreprise.La question que je me pose est, est ce que en tant que juriste d'affaires on peut travailler pour plusieurs entreprises en même temp.
Ou sinon, avec ce statu de juriste d'entreprise, est ce que on peut créer et avoir son propre cabinet de conseils juridiques payant.
d'après ma connaissance, il faut avoir le diplôme d'aptitude à la profession d'avocat pour pourvoir monter un conseil juridique travaillant à titre habituel à ce titre et payant à chaque prestation fournit.
Il faut dire que, monter mon propre cabinet de conseils juridiques est un projet qui pour moi est l'objectif suprême.Je souhaiterais avoir l'avis des personnes qui ont fait la formation au métier d'avocat d'affaire, comment se passent la formation et quels exercices avez vous travaillé pendant la période d'apprentissage de ce métier, quelle qualités essentielles faut il avoir pour réussir déjà mes études en premier cycle à fin de mieux préparer le deuxième cycle et surtout quelle qualité essentiels faut il avoir pour exercer dans ce domaine de droit des affaires ?

__________________________
la démocratie