Avis sur le nouveau grand amphi de la fac de droit nancy

Publié par

Depuis lundi 3 janvier 2011, les étudiants de Nancy ont "la chance" de passer leurs partiels dans le nouveau grand amphi.

Tout beau, tout neuf et très modernes et à peine sorties des travaux (les poussières de plâtres le prouvent) il y a des couleurs vives qui vous accueillent en haut des marches.
Des toilettes de chaque côté des marches sont séparées par une baie vitrée. Il n'y a plus ces vieux toilettes dont le système de chasse d'eau faisait mais de tout moderne.

Les étudiants ne profitent pas d'immenses tables mais chacun profitera d'une petite tablette rétractable avec une prise électrique autours de celle-ci. Elles sont bien pratiques pour les détenteurs d'ordinateur portable. Certaines personnes n'auront plus à charger leur ordinateur sur les micros de l'amphi comme j'ai vu faire.

Il est assez agréable. Les immenses moquettes accrochées au mur tombantes ont été remplacées par du bois.

En revanche je n'ai pas testé le chauffage(le fameux chauffage à air froid a disparu :-bd )parce que lors d'un examen le cerveau chauffe tellement que le chauffage nous paraît inutile. J'en parlerai quand je recommencerai les cours.

Le seul souci vient peut-être des tablettes rétractables. On peut se demander combien de temps elles vont durer car à force d'être pliée et repliée elles ne risquent pas de faire long feu.

Comme vous pouvez le voir je fais une description précise du grand amphi mais faut dire qu'on l'attendait depuis longtemps.

Publié par

Bonjour,

merci pour cette information

effectivement le grand amphi avait besoin de cette rénovation ;)

pour les tablettes, on verra avec le temps le sort qui leur seront réservées...
si elles sont manipulées avec précaution (hummm....), ca devrait tenir

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Ce n'est pas tant la façon de manipuler les tablettes que la fréquence. Si on rabat très souvent les tablettes j'imagine que les charnières risquent de se fatiguer, on a parfois le même problème avec les chaises.

Publié par

Bonjour,
J'ajoute seulement les numéros des sièges que l'on voit bien en point fort. Et l'absence de tables au 1er rang mais la présence de sièges en point faible. J'ai aussi beaucoup aimé les ouvriers qui traversent l'amphi en plein partiel en discutant tranquillement comme s'il n'y avait personne :D!

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Moi j'ai beaucoup aimé passé mon examen de droit administratif à une place ou, effectivement, il y avait une chaise, mais pas de table :D Très drôle sur le coup

Au début, j'étais très perplexe vis à vis de la taille des tablettes, mais enfait, pas de problème, et je trouve qu'on est très bien installé

En revanche, je le trouve un peu triste (à voir avec la fresque!)

Et pour ce qui est du hall supérieur avec les toilettes, je trouve que c'est plutôt sympa d'avoir des toilettes propres, en revanche, je trouve que coté intimité, c'est un peu plus limite....



" J'ai aussi beaucoup aimé les ouvriers qui traversent l'amphi en plein partiel en discutant tranquillement comme s'il n'y avait personne :D! "

Vachement cool ça dit donc! :D