Avis sur le master Droit public général de Nantes?

Publié par

Bonsoir,

Je suis actuellement en L3 parcours Droit public et j'aimerai l'année prochaine faire un M1 Droit public général.
Quels sont vos avis sur ce master à Nantes ? Ainsi que vos avis, plus généralement, sur la faculté de Nantes ?

Je vous remercie 3.gif

Publié par

Salut Marion,

Je vais sûrement faire ton bonheur car je fais actuellement partie de la promo M1 droit public général de Nantes.

Commençons par le négatif: la faculté de Nantes a une organisation plus que critiquable (si tu n'y es pas déjà, tu t'en rendra compte assez vite ^^), mais je pense que c'est le lot des universités en général.Pour exemple, cette année, on a quelques problèmes avec la distribution des livrets de TD.

Au-delà de tout ça, j'ai un ressenti plutôt positif sur le M1. Les matières sont très intéressantes dans l'ensemble et permettent de se forger une bonne culture publiciste. De plus, si tu envisages de passer les concours de la fonction publique, il existe l'option Carrières publiques (en lien avec l'IPAG, avec des préparations aux épreuves de concours qui changent un peu des matières juridiques pures). Pour ma part, je suis satisfaite de m'être orientée dans cette voie (je n'étais pourtant pas très forte en droit administratif en L2, mais le droit public a toujours attisé ma curiosité). Et puis, tu verras, la notation est plus juste au regard des efforts fournis en M1. Et sinon, autre point important: pas de galop d'essai dans ce master (du moins cette année), ce qui laisse du temps pour travailler autre chose.

Voilà, j'espère t'avoir éclairée. Et n'hésite pas à me recontacter si tu a d'autres questions ;).

Publié par

Salut Elodie
C'est super de m'avoir répondu ! :) En fait j'hésite avec la fac de Rennes car le master droit public général y est proposé aussi, mais les matières m'attirent plus à Nantes surtout que j'aimerai faire le M2 droit public des affaires de Nantes.. Je suis passionnée de droit public :)