Avis Masters Lyon III

Publié par

Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis car je viens d'être acceptée en Master 1 à Lyon III Jean Moulin. Je suis certaine d'accepter cette admission, toutefois je me fais du soucis quant à certaines choses que j'ai pu entendre, notamment quant à l'ambiance. En effet, j'ai eu vent d'échanges de "faux cours", de froideur entre étudiants,... Je me doute qu'une telle réputation est purement subjective, mais y a-t-il ici des personnes qui sont passées par cette faculté en Master et qui pourraient me partager leur ressenti par rapport à l'ambiance, aux professeurs (lesquels sont excellents, je n'en doute pas), etc?

Je vous remercie! Dernière modification : 22/06/2020 - par nanou14

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut



Dès lors qu'une faculté jouit d'une certaine réputation, leurs étudiants nourrissent certaines ambitions. D'où parfois cette mauvaise ambiance : chacun constituent un concurrent à son éga, et sur le marché du travail.



Cependant m'est avis qu'avec la sélection en M1 et non plus en M2, ainsi que chacun étant qui il est, l'ambiance de promo devrait être moins tendue et pourrait être très bonne comme horrible selon qui la compose !



Ne choisissez pas vos études en fonction de l'ambiance d'une promo à moins de vraiment avoir besoin de camarades aidants.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ