Avez vous un site/blog/fiche regroupant les citations en droit ?

Publié par

Bonjour, chaque année je me dis que je devrais me faire une fiche citation mais je ne trouve jamais le temps ou je les oublis. J'ai souvent besoin de citations plus ou moins originales pour mes devoirs (civil, administratif etc...). Après quelques recherches sur internet je n'ai pas vraiment trouver le Graal..

J'aimerais donc savoir si vous avez un site, un blog, une fiche de citation qui serait utilisable dans mes matières (L2). Voir même si vous avez des astuces pour trouver une citation sur un domaine particulier sur internet.

En ce moment je recherche une citation original en matière de responsabilité du fait d'autrui. Je n'aime pas trop commencer avec un article du Code civil, en effet une citation originale ou d'un auteur attire toujours plus l'attention.

Merci d'avance, un juriste en galère..

PS : je ne savais pas du tout où poster ce sujet j'espère que je ne me suis pas tromper...

Publié par

Salut,

Parfois je trouve des citations en tapant "sujet citation". Par exemple tu recherches quelque chose sur la police administrative tu peux taper "police administrative citation".
Dans cet exemple je choisis le premier lien et je tombe sur une citation du très célèbre Maurice Hauriou : "Pour la police, mérite d’être interdit tout ce qui provoque du désordre, mérite d’être protégé ou toléré tout ce qui n’en provoque point. Le désordre matériel est le symptôme qui guide la police comme la fièvre est le symptôme qui guide le médecin."

Sinon après quand le sujet est vraiment spécifique on ne peut pas toujours caser une citation, surtout en examen. Maintenant, si tu veux une liste tu peux aussi aller voir dans des bouquins, bien souvent il y a une phrase d'un professeur ou une citation doctrinale.
Après si tu as plus de temps, c'est aller voir la doctrine directement.

Bonne réussite !

Publié par

Bonjour,

en L1 j'avais beaucoup lu et j'avais noté beaucoup de citations intéressantes au fil de mes lectures. Malheureusement nous n'avons pas de base de donnée pour ça et je ne connais pas d'autre moyen que celui que j'ai décrit ;)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <