Avenir en droit

Publié par

Bonsoir à tous, voilà je me permets de vous écrire ce soir, car j'ai l'intention de me diriger par la suite en license de droit.

A savoir que mon parcours scolaire n'a rien mais alors rien d'éblouissant, pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai qu'un équivalent au bac, puisque suite à des problèmes personnels, je me suis arrêté en seconde ...

Oui, cela n'est pas un choix très judicieux et j'en suis très conscient, bien que par la suite, je n'ai eu aucuns problèmes à trouver un travail, et ce même si c'est dans un centre d'appel, traitant des appels avec des clients haut fonctionnaires,avocats, dirigeants de grosses firmes ...

Cela m'a donc apporté énormément au niveau vocabulaire, que ce soit en Français ou même en Anglais puisque je traite des appels en anglais, bref je ne suis pas venu vous écrire ce soir pour vous raconter toute ma vie, aussi peut intéressante soit t'elle.

L'objet de mon post, est tout simplement de savoir si je ne suis pas kamikaze de me lancer dans un tel projet, à savoir que je vais devoir passer un DEAU afin d'avoir accès à la fac, bien que mon diplôme actuel qui est un équivalent au bac soit académiquement recevable, je préfère tenter un DEAU pour me remettre dans le bain, puisque cela fait maintenant 3/4 ans que j'ai quitté le système scolaire.

J'aimerais tout simplement avoir des avis, de personnes à qui un jour, se sont demandé s'il ce qu'ils faisaient étaient réellement ce qu'ils avaient l'intention de faire, et se sont aperçu finalement que non et qui se sont lancés dans le droit avec des résultats plutôt positifs.

Pour finir, je pense commencer mon DEAU en Octobre prochain ce qui me laisse largement le temps d'apprendre le droit, je suis réellement motivé, je ne peux plus continuer ainsi, trouver ce que l'on veut faire dans la vie, avoir un but est si bénéfique, malheureusement beaucoup s'en rendent compte bien trop tard et je trouve ça fort regrettable.