Attestation de domicile

Publié par

Bonjour à tous,
J'espère poster dans la bonne section...
J'ai une question concernant l'attestation de domicile : ma copine doit habiter à Roubaix pour son travail ( une histoire de prime de l'état ) mais c'est à 2 heures de route de chez moi, alors pour aller la voir, c'est pas jouasse... Elle voudrait qu'un ami habitant Roubaix lui fasse une attestation de domicile chez lui et qu'elle continue d'habiter près de chez moi... Est-ce légal ?

En bref pour ceux qui auront pas compris mon histoire : est-ce légal et possible de présenter une attestation de domicile pour un domicile qui n'est pas le sien ?

Merci d'avance

Publié par
Olivier Intervenant

à condition de jouer le jeu fiscalement je ne vois pas où est le problème... ce qui signifie payer la taxe d'habitation à roubaix et faire transférer son courrier là bas... !

Bref c'est pas gagné quoi (sans parler de la faute professionnelle vis a vis de son employeur...)

et pis zut c'est joli roubaix, tu n'as qu'à y aller avec elle ! :arrow:

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Olivier :


et pis zut c'est joli roubaix, tu n'as qu'à y aller avec elle ! :arrow:


Ah bon ? Perso la dernière fois que ma mère a été à Roubaix, sa voiture a bien souffert lol et niveau paysage il y a mieux !

Publié par

Bonjour,

Citation de Olivier :


et pis zut c'est joli roubaix, tu n'as qu'à y aller avec elle ! :arrow:

:shock: :shock:

Ca fait longtemps que vous n'êtes pas venu chez les chtit cher admin ? :lol:

Publié par

Roubaix joli ? :lol:
Autant dire qu'Armentières est riche et que Lens est grand comme Paris...
Peut pas habiter avec elle, j'ai pas 18 ans...
Et pour cette histoire de taxe, y a pas moyen de dire qu'elle est en colocation et que son pote paye tout ?

EDIT : DEUXIEME EDIT DE L'ADMIN. LA TROISIEME ITERATION DU COMMENTAIRE SUPPRIME ENTRAINERA LA SUPPRESSION PURE ET SIMPLE DU COMPTE.

Publié par

Ptite précision: quand vous dites qu'elle est pas française, ça veut dire qu'elle est d'origine étrangère, ou qu'elle est d'une autre nationalité?

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par
Olivier Intervenant

[quote="Shakipu"]Roubaix joli ? :lol:
Autant dire qu'Armentières est riche et que Lens est grand comme Paris...
Peut pas habiter avec elle, j'ai pas 18 ans...
Et pour cette histoire de taxe, y a pas moyen de dire qu'elle est en colocation et que son pote paye tout ?

EDIT DE L'ADMIN : Commentaire à vocation injurieuse supprimé

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de Shakipu :

Peut pas habiter avec elle, j'ai pas 18 ans...


AH effectivement là je comprends mieux... eh ben il faut commencer par faire un petit brin d'autocritique et comprendre qu'on peut pas toujours tout avoir... et puis tu es sur que c'est la bonne et que ça vaut le coup de faire des trucs illégaux ??? :lol: :lol:

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Perso j'ai habité avec mon copain bien avant ma majorité, mais bon, mes parents l'ont compris et ne l'ont pas attaqué pour kidnapping :lol:

Publié par

C'est bien, vous répondez.. Mais ça fait pas avancer le shmilblik... J'ai toujours pas eu la réponse à ma question... En se déclarant colocataire, est-on obligé de payer une partie des taxes ?

Publié par
Kem

Ben non.

C'est un arrangement entre-vous, ça.

Tant que l'Administration a son argent avec la bonne communication, peu importe qui la règle.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)