Astreinte

Publié par

Le tribunal a condamner un de nos locataires a nous payer 1000 euros par jour depuis le 3 Fevrier 2010, l'avocat n'a toujours pas fait executer l'astreinte, j'aimerais savoir est se que l'on doit payer des frais, tva ou autres charges des que l'on aura cette argent? Et si la totalite de l'astreinte rentre dans nos poche et est que l'on doit la declaree au impot?
Merci de me repondre c'est urgent

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Vous voulez dire qu'à ce jour (enfin... hier soir), votre locataire vous devrait 294 000 euros ?
Votre avocat est payé à la commission ?
:shock:

Et que vous répond votre avocat quand vous lui posez toutes ces questions ? :ymdaydream:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Si je ne m'abuse les avocats ne peuvent ni se faire payer par commissions, ni en fonction du résultat de l'affaire.

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Même pas un petit peu de temps en temps ? Je prendrais seulement 20%... Non ? Alors 15 ? 10 ? Pas 5 quand même ! Même pô ?
Dommaaaaaage...
(mais c'est ce qui me semblait aussi...)
:D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de SedLex :

Si je ne m'abuse les avocats ne peuvent ni se faire payer par commissions, ni en fonction du résultat de l'affaire.

perdu ;)

il y a les honoraires de résultat qui permettent, en complément d'un honoraire forfaitaire non dérisoire, de déterminer les honoraires qui seront dus à l'avocat

attention :

- il faut rédiger une convention d'honoraires quand on prévoit un honoraire de résultat
- l'honoraire de résultat ne doit pas être démesuré, d'une manière générale 10 à 15 % des sommes dues au maximum

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Merci de ces précisions.
Mais, à propos de résultat, une chose est certaine, c'est aussi le rôle d'un avocat de répondre aux questions de son client sur le dossier et ses suites.
:wink:

__________________________
Hors Concours