Assos loi 1901, centre social président+trésorier

Publié par

Bonjour,

Je suis (toujours) dans un centre social associatif (association loi 1901) (où rien n'est fait comme il faut -_-)
J'ai toujours lu que les rôles de président et de trésorier devait être fait par 2 personnes DIFFÉRENTES

Récemment, le trésorier à démissionné (hum surement du au fait que le seul truc qui restait légal c'était... les comptes, bref son job, et que le directeur vient d'avoir le droit de signature des comptes (donc chèque sans passer par le trésorier)...)
Suite à ca, nous (les membres du conseil d'administration) recevons une lettre recommandé annonçant cette décision et signalant que l'intérim de ce poste serait assuré par ... le président... jusqu'au prochain conseil d'administration

Le rôle de la président et du trésorier peut-il être cumulé le temps d'un interim ? Si non, quels articles de loi dois-je précisément cités ? (bien que le coté légal n'a pas l'air d'être leur soucis principal)

Un grand merci d'avance,

++

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour

Il faut voir les statuts de l'association qui doivent préciser ce genre de situation et la durée de l'interim.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

normalement les statuts de l'association doivent prévoir les conditions dans lesquelles tu peux demander, en tant que membre du CA, une réunion du CA

donc il ne te reste plus qu'à provoquer une réunion du CA avec comme ordre du jour le remplacement du trésorier, outre les questions diverses

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

merci avec beaucoup de retard :?
(désolé, j'avais oublié ce post :oops: )