Arrêter son Master 2...

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Master 2 de droit bancaire et financier. Cependant, je n'aime pas les matières et j'ai pu au cours d'un stage cet été découvrir d'autres choses bien plus passionnantes.. Je souhaiterais arrêter mais je me retrouve face à un choix non sans conséquences... D'un autre côté, continuer quelque chose qui ne me plaît pas est, selon moi, un peu bête.

Du coup plusieurs questions se posent :

i) Dois-je malgré tout continuer, me forcer à venir en cours et ainsi, peut-être valider mon année ?

ii) Si j'arrête maintenant, aurais-je des difficultés à trouver un autre M2 l'année prochaine ?

iii) Je pense, et j'en reviens à la question précédente, qu'il est nécessaire de faire des stages cette année si j'arrête. Toutefois, aurais-je des difficultés à en trouver ? Les recruteurs me demanderont bien pourquoi je ne suis pas actuellement en M2...

Je vous remercie pour vos réponses qui sont toutes les bienvenues :)

Publié par

Bonjour,

Demisionner dans un Master2 sans savoir ce qu'on va faire par la suite est selon moi une tres mauvaise idee. D'autant plus que si tu veux faire un stage(de longue duree je suppose) il te faut necessairement une formation, car en France il n'est pas possible de realiser un stage de longue duree sans formation.

D'autre part, si tu envisages de postuler dans un autre M2 different du 1er l'an prochain, je te conseilles de continuer celui-ci car il faudra que tu justifie aux Directeurs des M2 cette année peut "blanche" ou cet abandon...puis rien ne te garantie d'etre acceptee l'an prochain dans le M2 que tu veux vraiment.
Donc, je te conseilles fortement de poursuivre ce M2, car compte-tenu de la conjoncture actuelle mieux vaut avoir un M2 que pas du tout. Puis je te rappelle que bcp d'etudiants se retrouvent en cette rentree 2014 sans M2...donc saisi cette opportunité ;)

En definitive, poursuis ce M2 car rien ne