Anticiper un master carrières judiciaires en L3

Publié par

Bonjour, encore un sujet sur la L3, il commence à y en avoir beaucoup, certes mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais :roll: .

J'achève ma 2eme année de licence à Caen et pour l'année prochaine on me demande de choisir un parcours (public, privé ou mixte) et des matières (pour ceux qui voudraient le détail c'est :arrow: ici).

Mon problème est que dans l'optique d'un master carrières juridiques et judiciaires je ne vois pas du tout quelles matières choisir ni même pour quel parcours opter entre privé et mixte.

J'aurais aussi voulu savoir si parmi ces "petites" matières (sans TD) certaines sont importantes pour des concours comme celui de l'ENM :
- Droit international public
- Droit pénal spécial
- Histoire des idées politiques jusqu'à la fin du 18e
- Histoire du droit de la famille

Si quelqu'un se trouvant dans ce master ou ayant une quelconque idée à ce sujet pouvait m'aider un peu, cela serait bienvenu :))
Merci d'avance ![/url]

Publié par

Bonjour,

Citation de Corto :

Bonjour, encore un sujet sur la L3, il commence à y en avoir beaucoup, certes mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais :roll: .

J'achève ma 2eme année de licence à Caen et pour l'année prochaine on me demande de choisir un parcours (public, privé ou mixte) et des matières Mon problème est que dans l'optique d'un master carrières juridiques et judiciaires je ne vois pas du tout quelles matières choisir ni même pour quel parcours opter entre privé et mixte.


Sans aucune hésitation, je vous conseille de vous orienter directement vers un parcours de droit privé.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2