Annales Qcm d'entraînement à l'introduction G au droit

Publié par

Bonsoir,

J'ai passé la semaine dernière, mon exam d'intro G au droit et ça s'est plutôt mal passé a cause du temps accordé! 50 questions en 30min, n'ayant fait des entraînements que par ma seule initiative lors de mes révisions, je n'ai pas pu vraiment "exercer" le cours que j'apprenais et sincèrement je pense que c'est pour cette raison que je n'ai pas réussie à être plus rapide pendant l'examen, j'avais trop besoin de réfléchir à ma leçon.
Je pense passer au rattrapage et afin de m'entraîner, j'aimerai savoir si vous connaissez déjà des auteurs ou des annales qui seraient vraiment efficaces pour mon problème!

Merci d'avance! =)

Publié par

Bonjour,

Dans quelle fac es tu?

Il faudrait que tu vérifies si tu n'as pas accès aux examens des années précédentes donnés par ton prof, cela se fait dans certaines facs comme à Nancy et il n'y a pas de meilleur entrainement.

Sinon pour l'annale que tu recherches, je n'en ai pas à te recommander, je te conseille juste de faire attention quand tu achèteras le livre qu'il soit bien récent.

La seul clé du QCM est de connaitre bien ton cours et surtout de l'avoir compris.

Bonne journée :)

Bulle

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,

Citation de oceane :

j'avais trop besoin de réfléchir à ma leçon.


A mon avis, cela semble dire que vous ne connaissiez pas suffisamment bien votre cours. Pour un QCM, à plus forte raison aussi long, il faut maîtriser absolument son cours DANS LES DETAILS. Premièrement, parce que vu que c'est un QCM, et que donc les questions risquent de porter sur des détails. Ensuite parce que, comme vous avez pu le constater, vous n'avez pas le temps de réfléchir.

Je hais les QCM.

(Où est mon smiley "schtroumpf grognon"? :D )

__________________________
Dura lex, sed lex