annales cfpn

Publié par

bonjour je prépare l'examen d'entrée au centre de formation des notaires et j'aimerais savoir ou je pourrais trouver sur internet des annales corrigés ou alors des dissertations corrigés portant sur le droit de la famille, le droit des obligations, le droit des biens et enfin le droit commercial
merci de bien vouloi me répondre
à bientot, j'espère

Publié par
Olivier Intervenant

Bonjour,

je prépare également cet examen et j'ai déjà posté quelques liens vers des sujets corrigés sur ce site (regarde par la recherche)

Sinon les sujets de l'an dernier :

En droit de la famille : le formalisme des libéralités
En droit des obligations : la protection de la caution
En droit commercial : effets causes et conséquences de la location gérance (ou un truc du genre je sais plus l'intitulé exact)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

j'ai vu ce que tu avais posté mais ce n'était que des indications de bibliographie
moi j'aimerais savoir s'il était possible de trouver les sujets corrigés sur internet
par ailleurs si tu ve qu'on communique ensemble pas de pb si tu ve kon s'entraide ...
édit de Yannn svp n'envoyez pas vos coordonnés perso en ligne, utilisez les mp[/color]

Publié par

Bonjour,

je ne trouve pas tes liens vers les sujets corrigés Olivier (oui, je sais, je ne suis vraiment pas douée ...), alors c'est possible que tu me les envoie en mp ?

Merci

Publié par
Olivier Intervenant

Ben c'est peut ête parce qu'il n'y a pas de lien vers les corrigés, j'ai juste mis les sujets en ligne...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

pfff, je dis n'importe quoi, je voulais bien sur parler des sujets... pas des corrigés ... désolé

Publié par
Olivier Intervenant

ben ils sont là les sujets… dans mon post, c'était des disserts :

sujets 2004
En droit de la famille : le formalisme des libéralités
En droit des obligations : la protection de la caution
En droit commercial : effets causes et conséquences de la location gérance (ou un truc du genre je sais plus l'intitulé exact)

et pour la peine j'ajoute les sujets de 2005 :
droit de la famille : dans quelle mesure peut on augmenter ou réduire les droits légaux du conjoint survivant ?
droit des obligations et des biens : propriété foncière et voisinage
droit commercial : le choix entre l'entreprise individuelle et la forme sociétaire

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

sujets 2006

En droit de la famille : la révocation des donations.
En droit des obligations : Un arrêt de décembre 2005 sur le cautionnement réel et l'application de l'article 1415.
En droit commercial : Les éléments constitutifs du fonds de commerce.