Analyse d'arrêt

Publié par

:)) Bonjour tout le monde, voila je suis en première année de BTS PI et c'est la première analyse d'arrêt qu'on doit faire en solo sans l'aide du prof et j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette partie là (sinon pour la méthodo c'est bon j'pense m'en sortir) :

Attendu que la Caisse d'épargne et de prévoyance d'Alsace fait grief au jugement attaqué d'avoir dit que le Syndicat Sud Caisses d'épargne était représentatif au sein de la Caisse d'épargne d'Alsace et d'avoir, en conséquence, rejeté la contestation de la désignation de M. X... en qualité de délégué syndical de ce Syndicat, intervenue le 20 avril 2001, .......

Une gentille âme pour m'éclairer ? :oops:

__________________________
HVS

Publié par

Bonjour,

Je ne sais pas si ça pourra plus vous aider, mais je trouve la méthode expliquée dans mon livre assez claire et bien présentée et je pense que ça peut s'adapter aux cours de droit en BTS :

[img:bdpg9z36]http://www.pixenli.com/images/mini/1194087827080455100.jpg[/img:bdpg9z36]
Voir l'image en grand[/url:bdpg9z36]

Publié par

Citation de Tisha :

Attendu que la Caisse d'épargne et de prévoyance d'Alsace fait grief au jugement attaqué d'avoir dit que le Syndicat Sud Caisses d'épargne était représentatif au sein de la Caisse d'épargne d'Alsace et d'avoir, en conséquence, rejeté la contestation de la désignation de M. X... en qualité de délégué syndical de ce Syndicat, intervenue le 20 avril 2001, .......

Est-ce que tu aurais les références de l'arrêt ? Comme ça on aurait plus de renseignements... Sans autre précision, ce que je comprends dans cet extrait, c'est qu'une personne a été désignée délégué syndical du Sydicat sud et que sa désignation a été contestée, mais que cette contestation a été rejetée par un jugement qui considère que le Syndicat est représentatif ( droit du tavail ). Donc la Caisse d'Epargne a interjeté appel de ce jugement pour continuer de contester cette désignation.