Amis du pays du soleil levant venez !

Publié par

Coucou,

j'ai pu remarquer à plusieurs reprises qu'était (plutôt) souvent mentionné dans les présentations un intérêt pour ce magnifique pays qu'est le Japon !

J'ai pensé que ça serait intéressant de parler de ce qu'on aime (ou pas) à propos de ce pays, des mangas aux magouilles politiques caractéristiques de la vie politique japonaise...

Allez, je me lance sur un terrain moins "intellectuel", connaissez vous la mangaka Ai yazawa ? si non je vous recommande un anime adapté de son manga " Paradise kiss" dont les graphismes sont absolument somptueux...

http://www.youtube.com/watch?v=ouV7xptCrnM

Publié par

Coucou

Je suis une fan inconditionnelle d'Aî Yazawa
Je viens d'ailleurs d'acquérir l'intégralité de parakiss en manga ^^
Et j'ai la collection complète des nanas ( jusqu'au dernier tome actuellement paru )
Je viens aussi de me relire gokinjo pendant les vacances.
Et j'ai aussi des livres fan book :lol:

Publié par

Oh Gokinjo.... je les relis (très) régulièrement lol

par contre parakiss, j'avais pas du tout lu les mangas donc je suis partie "à l'aventure" et ...j'ai pleuré à la fin :cry:
ce que j'adore chez cette mangaka c'est que ses histoires prennent vraiment aux tripes, c'est de belles histoires d'amour mais pas gnangan !

T'as vu la version film de Nana ? Quelle blague ! c'est certainement l'apdatation de manga la plus ratée qui existe! Pas étonnant que AI Yazawa se soit dit déçue de ce qu'on avait fait de son manga...

Publié par

Oui j'ai vu le film je l'ai trouvé horrible aussi, les acteurs ne représentent pas du tout les personnages et ne font passer aucune émotion ..

Par contre pour le manga je suis un peu déçue qu'elle fasse trainer le manga en longueur, j aurais préféré qu'il soit plus court mais plus attractif, car je trouve qu'il y a des passages lassants.

Ce que j'aime beaucoup aussi c'est l'originalité des vêtements et la présence constante du monde de la mode ^^ les dessins sont vraiment bien travaillés.

Publié par

Citation de lenaleah :

Oh Gokinjo.... je les relis (très) régulièrement lol

par contre parakiss, j'avais pas du tout lu les mangas donc je suis partie "à l'aventure" et ...j'ai pleuré à la fin :cry:
ce que j'adore chez cette mangaka c'est que ses histoires prennent vraiment aux tripes, c'est de belles histoires d'amour mais pas gnangan !

T'as vu la version film de Nana ? Quelle blague ! c'est certainement l'apdatation de manga la plus ratée qui existe! Pas étonnant que AI Yazawa se soit dit déçue de ce qu'on avait fait de son manga...



Et puis quoi encore, c'est Death Note l'adaptation en film la plus ratée :twisted:

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par

Citation de lenaleah :

j'ai pu remarquer à plusieurs reprises qu'était (plutôt) souvent mentionné dans les présentations un intérêt pour ce magnifique pays qu'est le Japon !


Non, il y a une erreur sur la qualité substantielle de la chose, moi quand je parle d'asiatiques j'entends les chinoises uniquement :D :arrow:

Publié par

Citation de Ishou :


Et puis quoi encore, c'est Death Note l'adaptation en film la plus ratée :twisted:


Ah non ! Tu peux pas dire ça, Ken'ichi Matsuyama ne PEUT pas avoir joué dans un navet non non non *auto-persuasion* :roll:

Pour en revenir à Nana (1), je l'ai pas trouvé si mal que ça Ryuhei Matsuda en Ren :oops:

Publié par
Kem

Avé !

J'ai vu par hasard sur la TNT un épisode de "Inu Yasha" et j'ai trouvé ça assez sympathique :)

Vous avez des infos ? Des critiques ? Je pense inverstir dans la série en DVD mais j'aimerais d'abord savoir si ma première impression était justifiable :roll:

Merci ;)

ps : j'ai déjà été consulter Google et Wiki ;) ce sont vos avis perso que j'escompte :roll:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

J'ai pas vu l'anime mais en ce qui concerne le manga, au début, je le trouvais pas mal, original et marrant... mais le problème, c'est qu'il est à rallonge, s'éternise... Avec ses 37 volumes ou plus, j'ai arrêté de suivre.
Je sais que l'anime ne suit qu'une trame donc c'est possible de rester sur sa faim vu qu'il ne couvre pas toute l'histoire. C'est comme pour Fruits Basket

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par

A qui le dis tu Ishou ! J'étais dégoutée que l'anime Fruits basket ne couvre que si peu de volumes !! C'est comme un autre anime que j'ai regardé pendant les vacances Kare kano, qu'était pas mal mais malgré les 26 épisodes ça ne couvrait que les 10 premiers volumes (sur plus d'une 20ne...) :roll:

Publié par

Citation de Kem :

Vous avez des infos ? Des critiques ? Je pense inverstir dans la série en DVD mais j'aimerais d'abord savoir si ma première impression était justifiable :roll:


Je passe rapidement : n'achète pas les DVD si tu veux voir toute l'histoire. Ils ne couvrent qu'un tiers du manga, la moitié au plus, il y a un peu trop d'épisodes fillers et le manga vaut davantage le coup, ne serait-ce que pour le traitement des personnages.

Pour l'avis personnel, l'histoire est très sympa, les personnages très attachants ( sauf quelques uns, mais pas les principaux ). Et c'est quand même du Rumiko Takahashi, quoi, ça dit tout :lol: Par contre, j'ai apprécié la fin.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

J'aime bien les mangas, mais très souvent je trouve que les fins sont nulles. Ca fini toujours de façon bancale d'après moi. Suis-je le seul à être généralement déçu par la fin des histoires dans les mangas?

Publié par

Non, je les trouve tout le temps baclées, surtout pour Fruits Basket et Death Note... entre autres....

Mais j'ai aimé la fin de X de Clamp et de Love Hina

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par
Yann Modérateur

J'ai pas vu la fin de love hina, en revanche j'ai pas du tout aimé la fin de X.

Ca me donne aussi e sentiment que les fins sont bâclées. Souvent tu suis l'histoire tout au long de dizaines de livres et de centaines d'épisodes pour les vidéos et la fin s'achève d'un seul coup, c'est trop abrupte à mon goût.

Publié par

Je trouve aussi qu'elles sont baclées, ce que je déteste c'est quand ils coupent d'un coup en disant " 10 ans plus tard " et on les voit mariés à telle ou telle personne ... ( genre parakiss )

Publié par

Citation de Yann :

J'ai pas vu la fin de love hina, en revanche j'ai pas du tout aimé la fin de X.

Ca me donne aussi e sentiment que les fins sont bâclées. Souvent tu suis l'histoire tout au long de dizaines de livres et de centaines d'épisodes pour les vidéos et la fin s'achève d'un seul coup, c'est trop abrupte à mon goût.


Love Hina se termine sur un épisode "normal " sans suspense , rien, mais y a les OAV qui concluent l'histoire heureusement.

Mais faut aussi savoir que la fin de l'anime de X est totalement différente du manga :twisted:

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]