Améliorer son niveau d'étude en travaillant

Publié par

Salutations,


Je suis titulaire d'un DEUG validé à Paris 2 et suis militaire.
Afin de poursuivre ma carrière dans les meilleures conditions j'ai besoin d'augmenter mon niveau d'études.

Je précise que le type d'études (et la qualité de celle-ci) a finalement peu d'importance aux yeux de l'institution qui se borne à considérer le nombre de crédits ECTS obtenus.

J'avais commencé une L3 droit avant de m'engager et il m’apparaît donc opportun de chercher à valider cette licence avant d'envisager un master dans les relations internationales.

Je ne suis toutefois pas totalement fermé à une éventuelle réorientation en sciences politiques comme cela se faisait à Assas, mais une licence de droit m’apparaît davantage valorisable en dehors de mon cadre professionnel actuel.43.gif

Étant salarié, il est impossible pour moi d'être présent en cours, ou à des TD.
Différentes formules de cours à distance existent dans le domaine du droit :

- le CNED - C A V E J qui semble assez réputé (et probablement exigeant, environ 500 euros / an semble il.
- Assas en ligne : bon là j'ai déjà donné en présentiel et n'ayant pas vocation à faire du droit mon métier je n'ai pas le temps, ni le loisir de consacrer le temps requis pour un tel niveau d'exigence.
- F I E D et apparenté : peu d'avis là dessus, mais les 2000 euros minimum de frais annuels ne sont pas très attirants.

Vu mon type d'emploi, je ne peux pas espérer un financement de la part de mon employeur.


Ma situation introduite, je souhaiterai bénéficier de l'avis & des conseils de la communauté sur les questions suivantes :

A - Quelle formule d'étude à distance me conseillez vous ?

B - Avez vous un retour d'expérience sur le niveau attendu à la fin de telles formations à distance ?

C - A combien estimez vous le nombre d'heures par semaine pour avoir de bonnes chances de valider l'année ?


Merci d'avance !
V

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut