allocation de recherche

Publié par

Je lance ce sujet parce qu'il est difficile de trouver des renseignements concrets pour savoir comment tout ça se déroule.

est-ce que certains d'entre-vous ont reçu une telle allocation ou connaissent des gens qui l'ont reçu? Est-ce si difficile qu'on le dit de l'obtenir?

une connaissance m'a dit que dans ma fac, l'école doctorale n'attribuerait d'une bourse pour tous les masters... est-ce que c'est possible qu'ils en aient aussi peu?
surtout, faut-il être major de promo pour l'obtenir?
enfin, il y a paraît il beaucoup de jurys, mais le directeur du master de la personne concernée pèse certainement beaucoup plus que les autres dans la décision, il est ainsi possible qu'il avantage un de ses étudiants au détriment d'un autre...

bref, tout renseignement pour l'attribution de cette bourse m'intéresse, car je ne sais pas comment je vais m'assurer des revenus dans les années à venir...

Publié par

En fait l'attribution de l'allocation de recherche se passe un peu comme un concours.
Il y en a un certain nombre, et forcément un nombre plus élevé de postulants.
Cette année sur Nancy, je crois qu'il y a eu 13 allocations d'attribuées. Mon conjoint l'a eue. Certes il a été major de promo, mais je ne pense pas que cela soit une obligation absolue, même si ça aide et si ça permet d'assurer ses arrières à presque 100% pour l'attribution de cette allocation.

Je ne peux pas en parler beaucoup plus car je ne voudrais pas dire d'âneries, je me souviens plus de certains détails, mais je reposerai la question à mon conjoint pour savoir comment ça c'était passé.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

merci de me renseigner. ce qui m'étonne, c'est qu'il ait eu 13 allocs d'atribuées, je ne sais pas si Nancy est une grande fac, mais en tout cas ça fait une sacrée différence !