Alinea 1 article

Publié par

Bonjour

J'ai une question (que j'ai honte à poser car à mon avis même des débutants en droit savent y répondre)

Je dois commenter l'article Article L1242-12 alinéa 1 du code du travail, l'alinéa 1 s'arrête avant le 1° (c'est ce que je penserais) ou s'arrête t-il après le 1°?

http://www.legifrance.gouv.fr/rechCodeA ... rue&page=1

Publié par

Je dirais que l'alinéa 1er est ici :

Citation :

Article L1242-12

Le contrat de travail à durée déterminée est établi par écrit et comporte la définition précise de son motif. A défaut, il est réputé conclu pour une durée indéterminée.

Il comporte notamment :


1° Le nom et la qualification professionnelle de la personne remplacée lorsqu'il est conclu au titre des 1°, 4° et 5° de l'article L. 1242-2 ;


2° La date du terme et, le cas échéant, une clause de renouvellement lorsqu'il comporte un terme précis ;


3° La durée minimale pour laquelle il est conclu lorsqu'il ne comporte pas de terme précis ;


4° La désignation du poste de travail en précisant, le cas échéant, si celui-ci figure sur la liste des postes de travail présentant des risques particuliers pour la santé ou la sécurité des salariés prévue à l'article L. 4154-2, la désignation de l'emploi occupé ou, lorsque le contrat est conclu pour assurer un complément de formation professionnelle au salarié au titre du 2° de l'article L. 1242-3, la désignation de la nature des activités auxquelles participe le salarié dans l'entreprise ;


5° L'intitulé de la convention collective applicable ;


6° La durée de la période d'essai éventuellement prévue ;


7° Le montant de la rémunération et de ses différentes composantes, y compris les primes et accessoires de salaire s'il en existe ;


8° Le nom et l'adresse de la caisse de retraite complémentaire ainsi que, le cas échéant, ceux de l'organisme de prévoyance.


__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

je suis d'accord, c'est ce que Mathou a mis en gras ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

oui sinon on aurait préciser L1242-12 petit 1

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Merci beaucoup pour vos réponses.

Et désolé pour cette question assez idiote de ma part.

Bonne journée à vous tous.

Publié par

C'est pas une question idiote tu sais : il y a des juristes qui se disputent pour savoir si tel ou tel alinéa fait partir du 2ème, du 3ème... C'est important car l'interprétation d'un texte peut changer du tout au tout.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*