Alexandy

Publié par

Bonjour à tous,

Sympa ce topic présentation...alors je me lance!
Je suis une juriste de 25 ans, privatiste (mais rien contre les publicistes!), quelques lignes pour me situer :

Mon parcours à la fac :
DEUG et Licence à Bordeaux IV
LLB à L'université de Kent à Canterbury (avec Maîtrise droit comparé à Bordeaux)
DEA droit de la famille à Lyon 3
DESS gestion du patrimoine privé à Bordeaux

le lien entre le DEA et le DESS c'est le droit patrimonial de la famille, pour ceux qui se poseraient la question... :wink:

Mon job actuel :
Conseiller (-ère!) en Gestion de Patrimoine en banque (Yvelines) et peut être un de ces jours sur un poste plus juridique...(?)

Je ne suis donc plus étudiante mais quelques bouquins (de DIp notamment) et le goût du droit restent près de moi! je suis donc contente de découvrir votre forum!

A bientôt!

__________________________
"Je me moque que l'on me déteste, mais j'aime que l'on m'aime" J.V.

Publié par
Yann Modérateur

[img:1tym83jy]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/welcome.gif[/img:1tym83jy]

Publié par

Je débute aussi mais bienvenu :lol:

Publié par

bienvenue :))
parcours impressionant et interessant :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

bienvenue à toi

ton parcours est interessant effectivement,

n'hesites pas à participer

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bienvenue à toi Alexandy ! :wink:

C'est impressionnant de voir ton parcours et de se dire que tu as tout juste 25 ans. Question de curiosité : en quoi consiste vraiment la gestion de patrimoine en banque ? Je vois vaguement mais comme je suis curieuse... :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

bienvenue à toi !!!

Publié par

Bienvenue :)

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

Merci pour vos messages de bienvenue :))

Alors, en quoi consiste la gestion de patrimoine en banque..grande question :wink:

En théorie : conseils sur la gestion et la transmission du patrimoine; concilier au mieux les aspects civils et fiscaux ...pour ce qui est de la gestion : conseiller les meilleurs placements selon le profil du client, son imposition etc.

En réalité : il y a beaucoup de ça..cependant le conseil purement juridique ne rapporte rien à la banque...qui après tout est "une entreprise comme une autre" (pour citer une collègue)...il arrive souvent de coupler un conseil juridique avec un produit financier...produit financier qui est souvent l'assurance vie (au sens de placement-contrat de capitalisation).
C'est un super instrument de gestion patrimoniale tant au niveau fiscal que civil, c'est bien vrai..et aussi très rémunérateur pour les banques/assurances...

C'est pas mal comme premier job (j'échappe au CPE :wink: ...mais ce fut quand même un choc au sortir de la fac..

__________________________
"Je me moque que l'on me déteste, mais j'aime que l'on m'aime" J.V.

Publié par

bienvenue à toi...! :)) :)) :wink:

__________________________
Futur M2... ![/color]