Ajac Licence droit

Publié par

Bonjour à tous,
voilà je viens d'avoir mes résultats d'examen en licence et malheureusement je n'ai pas réussi à valider mon S4 en licence 2 et de plus je n'ai pas réussi à valider mon S1 pour une matière car j'étais en ajac L1/L2 ; apparament il est impossible de passer en L3 sans avoir validé la totalité de sa L1; existe-t-il un recours pour que je puisse accéder à la L3 car il me manque vraiment peu de matière et ayant déjà redoublé ma L2 je commence à me décourager.. En lisant mon message on peut se dire que je ne suis pas une travailleuse acharnée mais je travaille à coté en contrat étudiant et je n'arrivai pas à suivre le rythme fac et le travail.
Pouvez vous donc me dire s'il est possible que j'accède en L3 et si ce n'est pas succidaire de passer en AJAC avec le S1 et le S4 non validé
Merci de votre attention

Publié par

Bonjour,

je crois qu'il est possible d'aller jusqu'en L3 sans avoir valider des matières de L1, cependant pour avoir sa licence, il faut valider toutes les matières étudiées sans exception.

Selon moi, tu t'engages dans un parcours très chaotique car être AJAC pour qlq matières de l'année précédente ça peut passer, mais l'être pour des matières des deux années antérieures c'est l'enfer..
Pourquoi ne pas redoubler afin de valider ta L1 et ta L2 et passer en L3 tranquille?

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

J'ai deja redouble ma L2 donc le fait de refaire pour la troisieme fois ma L2 alors qu'il me manque tres peu de matieres enfin je sais que je ne pourrai jamais acceder à un master avec un dossier aussi mediocre ... je voulais passer en L3 tout en sachant que je vais devoir travailler trois fois plus ... et quand j'ai lu que dans la fac que je me trouve l'inscription L2 l3 est possible que si la L1 est valide et si le s3 ou s4 est valide .. il me manque une matiere en L1 à 9,6 de moyenne car j'ai ete absente aux rattrapages .. mon cas est très compliqué mais j'aimerai quand meme pouvoir passer en L3

Publié par

Bonjour, les règles sont différentes d'une face a une autre, certaines acceptent d'autres non. Apparemment vous connaissez les règles, vous pouvez toujours demander une dérogation mais je doute que ça aboutisse ... En tout état de cause nous ne pouvons malheureusement pas vous aider je pense ...

Certaines fac refusent purement et simplement tout statut d'ajac. Pour le reste si vous voulez passer il faudra en faire la demande auprès de votre ufr. (encore une fois je ne pense pas qu'on vous l'accordera ... vous n'avez qu'une matière de L1 mais aussi des matières de L2 ... )

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <