AJAC L2 à Rennes

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiante de L2 en droit à Rennes ayant obtenu le statut AJAC. La scolarité étant fermée et venant de recevoir les papiers de réinscriptions, je me pose des questions.

Dans mon cas, j'ai validé mon S3 et suis ajournée pour le S4. Il me manque deux matières : le droit administratif (majeure) et une mineure.

Si j'ai bien compris, à Rennes, le chevauchement consiste dans mon cas : à suivre l'année prochaine le S5 puis les deux matières non validées de mon S4. Je peux faire une demande pour suivre quelques matières du S6. Est-ce bien cela ?

Ce système m'embête car l'année suivante, j'aurais un premier semestre vide puis à passer mes matières de S6.

Je souhaiterais savoir :
- si certains étudiants ont eu la possibilité de suivre une L3 complète et de valider en même temps les quelques matières manquantes de la L2, à RENNES.
- comment les élèves dans le même cas que moi occupent leur semestre vacant (job, stage, séjour à l'étranger...).
- si ce type de chevauchement est favorable ou non (par rapport au redoublement) pour les dossiers de master.
- s'il est préférable de rester à Rennes ou d'envisager un transfert de dossier pour une autre fac acceptant de "plein droit" le passage complet en L3. Et quelles seraient les facs à recommander.

Voilà, je suis un peu désespérée car la scolarité est en vacances. J'ai déjà fait deux années de prépa littéraire et ça m'embête d'accumuler des semestres ou des années de retard...

Je vous remercie par avance pour les infos :)

Publié par

Salut à toi ! je n'ai aucune réponse à te fournir pour ton problème et j'en suis désolé.. (si ce n'est que je te déconseille de demander d'être AJAC à Lyon 3, ils n'acceptent que si tu as, en plus d'avoir validé un semestre, validé toutes les majeures du second).