Ajac et rattrapage ?

Publié par

Bonjour,

Avec 14 de moyenne au semestre 2 de L1, mais avec un « défaillant » au semestre 1. Ici, on entend « défaillant » par l'absence à un TD (source : administration de la faculté). Par ailleurs, « défaillant » signifie qu'il faille aller au rattrapage (source : administration de la faculté).


Autre chose à savoir : le semestre 1 fut un non-semestre, c'est-à-dire : absences aux cours et de facto des résultats qui s'en ressentent...sauf par surprise pour une unité avec 11/20...).


Ma question est la suivante : Est-ce qu'il vaut mieux de faire en sorte de rater (intentionnellement) les rattrapages du 1 semestre afin d'avoir par la suite (en AJAC) une mention B ou TB (sachant que, selon moi (c'est mon avis personnel qui peut différer avec un autre), c'est un semestre facile -en connaissant ses cours, certes-) ? Ou bien le passer normalement avec, au pire, un passage sans Ajac, au mieux, une mention AB.


Je sais que ce thread peut paraître insolite.

D'avance merci.

Salutations.

Publié par

Bonjour,

Je te donne mon avis (Si j'ai bien compris la situation) : pour ma part, je préfèrerais le passer normalement, c'est-à-dire en donnant un maximum de soi-même, en ayant, comme tu dis, "au pire" rien, sinon une mention AB, et me savoir tranquille pour la suite, que de le bâcler volontairement pour décrocher une mention B voire TB.

Publié par

je ne comprends pas bien l'intérêt de la question. Rater intentionnellement ça n'est pas très honnête, c'est rater tout court.

Pourquoi vouloir rater un semestre pour l'avoir l'année d'après ?
Le mieux, ça n'est pas de valider son année ?

et même, tu n'es pas sûre d'avoir la mention Bien. La mention AB n'est pas si mal. Même la mention passable, c'est mieux qu'un recalage

Publié par

Bonjour,

On ne peut pas dire que la première année soit très révélatrice... Donc même si vous n'avez pas 15 de moyenne dès la L1, rien n'est perdu.

Si en plus vous dites avoir des facilités, mon conseil est le suivant : finissez et réussissez votre année, et mettez les gaz en L2, L3 et pour la suite. Ne vous formalisez pas sur la L1.

Bon courage pour la suite.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].