Aidez-moi, est-ce que je dois payer??

Publié par

Je vous explique ma situation: je vais acheter du lino dans un magasin, je passe en caisse, je paye. Jusque là, normal. Peu après, on me rappelle pour me dire qu'ils ont oublié de me facturer un bout de mon lino et que je dois y retourner pour les payer.
Vu que c'est une erreur de leur part, est-ce que je dois payer? Il me menace de me mettre au contentieux, car je suis en possession de la marchandise donc meme s'ils ont oublié, je devrais les payer. Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serait extrement reconnaissante! Merci beaucoup.

Publié par

bonjour

as-tu une facture?

sur cette facture qu'est-il precise?

si il est indique la surface totale pour le prix que tu as paye, alors tu ne dois rien paye en plus

si par contre il est indique la surface "reduite" pour le prix indique, alors effectivement tu dois paye le surplus sur la base de l'enrichissement sans cause

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Ils n'ont pas facturé un morceau, il n'a pas été enregistré donc je dois les payer! :cry:
Merci beaucoup!
Bone fin de journée.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
A titre perso, tout à fait entre nous, "enrichissement sans cause" ou pas, je ne suis pas sûr que je serais aussi docile que vous... Et ça dépendrait un peu du montant du bout de lino en question...

__________________________
Hors Concours

Publié par

oui je suis plutôt de l'avis de camille...ça me fait penser de mémoire à l'histoire de l'étiquetage en grande surface. S'il n'est pas clair, ça joue au profit du consommateur.
Ce cas d'espèce y ressemble...