AIDE POUR UNE PLAIDOIRIE SVP

Publié par

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide pour écrire une plaidoirie, j'arrive pas à trouver une belle phase d'accroche et une façon d'appuyer mes arguments sachant que le contexte est ceci et je suis l' avocat de M. Ferdinand: Alors M. Ferdinand a par habitude d'aller pêcher à Poissy avec sa femme sauf que ce jour là ils arrivent un peu en retard et se font volés leur place par Madame et Monsieur Japrisot. Et il ne disent rien mais Madame Japrisot décide de les embêter avec des pics et de le pousser à bout. Mon client à garder son calme jusqu'à que sa femme craque et que Madame Japrisot frappe en premier et que Madame Ferdinand fasse de même. Ce n'est pas pour autant que mon client se mêle par contre monsieur Japrisot réagit et attaque la femme de Ferdinand ce qui fait qu'il se retrouve à deux contre un donc mon client est force de réagir mais malheureusement Monsieur Japrisot tombe dans le lac et se noie. Et c est ainsi que Monsieur Ferdinand se retrouve inculpé du meutre. Dernière modification : 22/10/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Yzah Intervenant

Bonsoir;

Une petite recherche dans la partie méthodologie aurait été souhaitable. La plaidoirie est un thème récurrent. Fort heureusement, je vous ai un peu mâché le travail et voilà pour vous:

https://www.juristudiant.com/forum/comment-faire-une-plaidoirie-t29335.html

__________________________
Dans l'attente de vous lire,
Yzah ~ L2 CAVEJ Panthéon-Sorbonne

Photo: sur une idée originale de CHRISS - JOSS BEAUMONT
"L'émotion dépasse les règles juridiques", C. CASTANER

Publié par

Bonjour,



pour commencer on s'adresse au tribunal ainsi :

Monsieur le président, Madame, Monsieur les assesseurs.

Monsieur le président, Mesdames les assesseurs.

Monsieur le président, Messieurs les assesseurs.

Madame la présidente, etc

__________________________
Zénas Nomikos, BAC+4 en Droit, Université Grenoble Alpes.

De la discussion jaillit la lumière.