Aide pour les préparations des partiels

Publié par

Bonjour,

Je me présente d'abord je suis en première année de droit enfin c'est ma deuxième année de première :(
Et cette semestre j'ai pas réussi mes TD puisque j'avais des problèmes familiaux (maladie) qui m'a vraiment empêché d'aller en cours comme l'année dernière !
J'ai les partiels dans 2 jours et depuis 1 mois j'ai fais ce que je pouvais; des fiches etc.. Pour bien révisé mais j'ai vraiment peur de ne pas réussir. Sachant que c'est vraiment ce que je veux faire.
Je voudrais vous demandez si par exemple je ne valide pas le S1 est ce que j'ai encore des chance de passer en deuxième année?
Si vous voulais bien m'aider :(
Et me dire ce que je peux faire pour les jours de partiels puis les 2 jours qui me reste pour bien me préparer :)
Merci

Publié par
Poussepain Membre VIP

Bonjour,

Plusieurs mécanismes peuvent permettre de contrebalancer un semestre que vous n'auriez pas eu :
- les rattrapages : vous repassez les matières ou vous n'avez pas eu 10. Attention parfois une note minimum en première session est exigée pour y avoir accès.

- La compensation : Il suffit d'avoir la moyenne sur les deux semestres pour passer.

- Le passage à minima : La moyenne a un seul semestre suffit pour passer en deuxième année mais il faudra durant la L2 repasser les matières du semestre de L1 défaillant.

Attention : ces mécanismes peuvent se cumuler mais parfois certains ne sont pas possible dans certaines facs. En fait il faut lire le règlement d'études de la L1 de votre fac pour savoir si 1 ou plusieurs mécanismes sont prévus et à quelles conditions. Chaque fac s'organise comme elle le souhaite.