aide, L2 Nancy, je viens d'arrive!!!

Publié par

Bonjour,

J'etais etudiant a la fac de Tours.
J'ai fait un transfert cette semaine pour m'inscrire en L2 droit a Nancy.
Dont j'irai a Nancy officielement la semaine prochaine.
Je crois que la rentree c'etait le 8 septemble...
Et les TDs vont commemcer le 22.


Je ne sais pas quoi faire.
Il y a des etudiants en L2 groupe A par ici?
Tous les avis sont bienvenues.


Merci merci,
PJ

__________________________
qui mange du beouf... mange du beouf...

Publié par

Salut! Je suis en L2 unité A tout comme a.laure de ce forum :wink:

Bienvenue à Nancy déjà. Que ne sais-tu pas quoi faire?

Publié par

salut,

deja, je me suis enseigne.
l'inscription aux TDs c'est ferme depuis ce matin.
mais je crois que je peux la regler plus tard avec la scolarite une fois que mes dossiers sont arrives.

demain je vais aller assister aux cours comme j'ai pas mal des choses a ratraper. ca fait presque 2 semaine quand-meme que vous avez demare les cours.
mais je connais personne.

je crois que tous les cours sont dans le Roblot, n'est ce pas?
de tous les facons, je suis un peu perdu.
c'est tous nouveaux pour moi.
j'ai meme pas trouve un logement. je suis oblige de faire un aller-retour, nancy-strasbourg, en train.

voila je sais pas quoi dire non plus, mais le plus important c'est plutot les deux semaines que je n'etais pas la.

a tres bientot PinkNonoNHS!

PS. t'aime le foot aussi?

__________________________
qui mange du beouf... mange du beouf...

Publié par

On a commencé les cours le 8 Septembre oui mais depuis on a juste débuter les cours, en gros t'as loupé environ 3-4h dans chaque matière :wink:
Les TD commencent Lundi. Il fallait s'inscrire hier, vas à la scolarité de la L2: tu pourras t'inscrire aux td.

Quand t'arrives dans la fac tout est indiqué, il y a des panneaux environ partout donc pour la scolarité c'est assez facile à trouver.

Tout les cours ont lieu dans l'amphi Roblot: il est assez grand mais vu qu'on est en début d'année essaye d'arriver tôt dans l'amphi pour être bien placé (cet aprèm une fille s'est assise dans l'escalier...). La fac n'est pas super grande en elle même tu verras on s'y fait trés vite :wink:

Courage pour trouver un apprt' à Nancy! Ca doit être chaud les AR Nancy/Strasbourg...

Si t'as d'autres questions, infos à demander n'hésites pas :P Et oui j'aime le foot 8) :lol: :wink:

Publié par

Comment se sont passés les 1er cours??

Tes impressions sur la fac? l'amphi? les profs? :wink:

Publié par

Ah, je viens juste de voir le post :)

Pareil, je suis aussi de l'unité A de Nancy. Pour ce qui est des cours, celui du droit civil est dispo sur l'ent (ent.univ-nancy2.fr) tu te log avec le pseudo que tu aura sur ta carte étudiant :) (pour ce qui set du mot de passe il y'aura les instructions sur le site) Tu va dans la partie scolarité , puis cours en ligne et le fichier s'appelle "Introduction" qqc comme ca :) . Ne soit pas effrayé par les 54 pages ils y'a moultes exemple, et référence et surtout , on est qu'a la 32-33e je crois quelque chose du genre.
Pour le reste n'aie pas peur a la limite d'aller demander à ceux qui ont des ordi de te mettre les cours sur une clé USB. Sinon je peux te proposer de faire des photocopies des miens.
Tu as eu finalement tes TDs?
Si oui dit nous dans quel groupe tu es , si ca se trouve on se verra ;)

Publié par

rebonjour,

Oui ca fait un moment deja que je suis les cours dans le Roblot.
Je me sens un peu perdu encore, surtout c'est assez personnel pour les etudiants dans l'ampli. J'ai du mal a faire la connaisance.

Mes dossiers vient d'arrives aujourd'hui.
Il faut que je fasse l'inscription, payer, a la fac de lettre(bizarre).
Je vais le fais la semaine prochaine.

Sinon j'ai suivi les TDs deja meme si je ne suis pas encore dans la liste.
Civil mercredi a 9h20
Strat mardi a 13h30
penal mardi 11h40
anglais lundi 11h20

Je suis en train de chercher un logement.
J'espere que ca va aller.

En gros, c'est pas encore bien installer a Nancy pour moi.
Il me reste beaucoup des choses a faire.
Je dois faire un target Nancy-Strasbourg pour le week-end.

Sinon j'aime bien la fac et les profs(celle de Monpellier :oops: ).

Voila voila. a tres bientot peut-etre!

__________________________
qui mange du beouf... mange du beouf...

Publié par

Mme Ubau Bergeron :lol: :lol: Notre prof' de Montpellier, c'est vrai que je l'aime bien moi aussi, elle explique super bien et rend tout facile en Administratif! :P :P

Sinon je suis dans les mêmes TD que toi en Pénal et Admin. C'est normal de payer à la fac de lettres: la fac de lettres et la fac de droit forment l'ensemble "Nancy2" :wink: