Ah mais tiens qu'est-ce ... encore un nouveau :D

Publié par

Bonsoir à tous et à toutes,

Je me présente, je me nomme Florent et je suis actuellement en 2ième année de licence de droit à l'université Paris II Panthéon-Assas. Pour ma part, je suis au centre Assas qui est situé à Melun. Alors mes ambitions, c'est de réussir le concours d'entré à l'ENSOP (École Nationale Supérieur des Officiers de Police).

Assez parler des études, on est le soir et je décroche un peu !! J'ai 20 ans, et je suis passionné de tennis mais avec la tonne de devoirs, les galops d'essais, les interrogations de cette semaine, je passe à côté du Masters de Londres ... Sinon j'aime les trucs banales : sortir avec les amis, ma ptite madame, les séries télés, lire le monde (...)

Voilu voilà :)
J'espère avoir plein de discussion forte intéressante avec cette communauté qui m'a l'air bien sympathique :)

Bonne soirée à tous et à toutes :)

Flo

__________________________
Dulce et decorum est pro patria mori

Publié par

Hello ;)
Bienvenue parmi nous !

Publié par
Yann Modérateur

[img:2tey9ryr]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif[/img:2tey9ryr]

Publié par

Merci :D

__________________________
Dulce et decorum est pro patria mori

Publié par

Salut :-bd

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par

Salut Florent, bienvenue parmi nous :wink: J'ai lu tes premières interventions et je pense que les échanges seront très sympas. Bon, à part sur le sport me concernant, mais il y a d'autres amateurs sur le forum :lol:

Pour entrer à l'ENSOP il faut avoir quel niveau d'études ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Salut mathou !!

Ah oui tout le monde n'est pas fan de sport !!! Pour l'ENSOP, il faut avoir un licence, n'importe laquelle (le droit étant le mieux), et il y'a un concours d'entré et un de sorti !! L'année dernière il y'avait 47 places pour 2.800 candidature afin on peut dire que sur les 2 800, seul 800 sont vraiment vraiment sérieuse. J'ai l'avantage que mon professeur de droit pénal travaille à l'ENSOP donc ca m'aide pas mal. Et si je réussi je sortirai Lieutenant de Police ... Pour être Commissaire il faut avoir un Master, mais je ne veux pas pour la raison que je veux passer par Lieutenant d'abord, je trouve que pour diriger c'est mieux de tout connaître !!!

Flo

__________________________
Dulce et decorum est pro patria mori

Publié par

bienvenu!!!

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce site et bonne chance pour ton concours (même si t'y est pas encore!). personnellement, j'adore le football alors si tu es en panne d'ami foot... Je suis là!

Publié par

Citation de juristeenherbe :

bienvenu!!!

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce site et bonne chance pour ton concours (même si t'y est pas encore!). personnellement, j'adore le football alors si tu es en panne d'ami foot... Je suis là!


Merci lol ben j'étais aussi un grand fan de foot, mais je supporter le FC Metz, et depuis leur yoyo entre L1 et L2, j'ai décroché du coup !! Je suis juste la ligue des champions :)

__________________________
Dulce et decorum est pro patria mori

Publié par

bienvenu, florent!! :-h

__________________________
Carpe Diem

Publié par
fan

Bonsoir et bienvenue. :)
Je suis fan de rugby.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Ah vous allez me trouver dur mais rugby je n'aime pas ... C'est trop brutal pour moi :'( Je dois être un peu trop sensible ;)

__________________________
Dulce et decorum est pro patria mori

Publié par

Soit tu te couches très tard, soit tu te lève très tôt :-) x_x

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par
fan

Pas plus que le foot Nasrudin. Les supporters du rugby sont fair-play à part ceux qui viennent de la banlieue de Clermont-Ferrand (c'est une minorité, ils ne sont pas tous comme ça) pour semer la bagarre dans les phases finales lorsque le match est télévisé sur la place de Jaude qui est la plus grande place de Clermont-Ferrand. :oops:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Je me lève très tôt et me couche très tard, j'ai eu aujourd'hui un galop en civil et demain un en administratif alors je révise, je révise, je révise ...

Pour le rugby je parlais du sport sur le terrain, les mêlés, placage ... C'est trop violent lol

__________________________
Dulce et decorum est pro patria mori

Publié par

Bonne révision et bonne chance! J'ai quant à moi un bouquin de 650 pages à éplucher pour mon examen d'économie i-)

__________________________
Dura lex, sed lex