AH... les régimes spéciaux!!!

Publié par

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... s_politics

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par

:shock: :shock: :shock: :shock: Nan ! j'en reviens pas ! :shock:

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

C'est toujours plus simple de taper sur le peuple que sur ses amis et bien sur soi-même....quelqu'un peut me rappeler la definition de la Res Publica?

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

J'veux être députée !!!! :lol:

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Citation de maolinn :

J'veux être députée !!!! :lol:


On est deux :lol:

[size=75:1vy7glcz]Bon je sors. Je vais étudier avant et me la péter après.[/size:1vy7glcz]

EXPLDR j'adore le mot "députation", non, non ça ne m'évoque rien de pervers :D

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Murphys :


quelqu'un peut me rappeler la definition de la Res Publica?

On peut tenter une réponse...
C'est un régime dans lequel le peuple élit ses représentants.
Donc, s'il n'est pas content de ses représentants, il ne fallait pas les élire.
La prochaine fois, il en élira d'autres.
La prochaine fois, il peut même se présenter à leur place.
Une fois élu à leur place, il fera pareil que les prédécesseurs ou alors, il changera toutes les règles, qui au final reviendront à faire la même chose qu'avant.
Il se fera blackbouler au coup suivant.
La boucle sera bouclée...
Le problème d'une élection au suffrage universel, c'est qu'elle fait automatiquement à peu près 49,9 % de suffrages exprimés mécontents...
Ces derniers s'empressent d'ailleurs d'ajouter à leur score, les votes blancs ou nuls et les abstentions.
Quand on est élu en dépassant la barre des 60 %, on commence à parler de république bananière...

__________________________
Hors Concours

Publié par

La Res Publica ne renvoit'elle pas plutot à l'idée que l(es)a personne(s) exerceant le pouvoir se souci de l'intérêt commun et non de son (leurs) interêt(s) propre(s)?

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de Morsula :

Citation de maolinn :

J'veux être députée !!!! :lol:


On est deux :lol:

[size=75:1k5osngz]Bon je sors. Je vais étudier avant et me la péter après.[/size:1k5osngz]

EXPLDR j'adore le mot "députation", non, non ça ne m'évoque rien de pervers :D


vous n'etes pas assez ambitieux ! je veux etre membre du conseil constitutionnel ! looool

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille