AE -> Mon client ne veut pas me payer.

Publié par

Bonjour à vous.
Je vous explique mon problème.

Il y a quelques mois, j'ai été contacté par un "ex-ami" avec qui j'ai été en froid, celui-ci me racontant qu'il avait monté son entreprise de création de sites web, et qu'il avait besoin de mes services dans le domaine car il sait que je suis compétant la dedans.

Il m'explique le principe de sa boite, les tarifs de mes revenus etc...
Il me dit cependant qu'il ne préfère pas que je sois salarié, mais plutôt auto-entrepreneur, par souci de revenus, apparemment.

Je suis pas expert dans le domaine mais j'avais besoin de travail, j'ai donc accepté et me suis mis à mon compte.
J'ai souvent été contacté pour telle et telle tache à effectuer, ce que je faisais, le tout en accord oral.

Depuis juillet, j'ai effectué plusieurs taches, mais je n'étais pas payé entre temps (sommes de revenu faible, il préférait tout me payer d'un coup).
Et à la dernière tache qu'il m'a confiée, on se prends le bec, il me parle comme un incompétent, qui comprends rien, etc...
Mare de me faire avoir au niveau des tarifs et d'être traité comme un incompétent, je lui dit que le site en cours de création que je leur faisais, je le leur vendait en l'état, et qu'ils étaient libre de le prendre en l'état, ou non, et que j'arrêtais de traiter avec eux.
Il m'ont tel pour me dire qu'ils le prenait.

Suite à ça, je leur ai envoyé la facture du montant due total (900€).
Ils l'avaient en travers de la gorge, et m'ont annoncés qu'ils allaient regarder point par point mon travail - pour me payer en conséquence (sous entendu).
Je suis en train de me faire enfler...
Quels sont mes droits ?
Leur recours est-il légal ?
Comment dois-je m'y prendre ? Un grand merci d'avance, j'ai très peur...

Publié par

Bonjour,

il s'agit de relations contractuelles...

Voici quelques observations :