Adoption compliqué

Publié par

Bonjour, il y a quelques temps,j'ai rencontré des problèmes avec ma copine opposant ses parents qui nous on par la suite empêcher de se voir. Je vais avoir 14 ans au mois de juin et à eu une idée pas mal à ce propos. Qui serait d'ailleurs d'adopter ma copine. Mais ma copine craint qu'une seule chose. Que ses parents puissent contré l'adoption.
Pouvez-vous m'aidez et répondre rapidement je vous prie. Je tiens à préciser que ma copine à 14 ans à l'heure actuelle.
Cordialement.

Publié par

Bonjour,
je pourrais juste écrire un livre intitulé "en quoi adopter à 14 ans sa copine du même âge est une mauvaise idée heureusement impossible", mais on va éviter de tirer sur l'ambulance.

Alors pour faire concis, essayez plutôt de discuter avec vos beaux-parents et d'échanger les points de vue, parce que:
-ses parents ont tout à fait le droit de lui interdire de vous voir;
-il vous est tout à fait (heureusement) impossible d'adopter votre petite amie;
-je n'ai pas de troisième point mais je tiens à dire deux fois à quel point il est impossible d'adopter votre petite amie.

Si vous voulez des détails :
-il faudrait que vous ayez 28 ans minimum;
-il faudrait que ses parents la donne en adoption ou qu'elle soit abandonnée;
-il faudrait que vous et votre amie ayez minimum 15 ans d'écart;

Et même si TOUTES ces conditions étaient réunies, votre adoption serait un détournement donc exclue sans aucune considération.

Et une petite réflexion non-juridique vous aurait mis sur la piste. A la question: "y a t'il un moyen en Droit français pour adopter l'enfant mineur de quelqu'un sans son autorisation et partir avec (avec un adoptant mineur, tant qu'à faire)? " je pense qu'un non-juriste aurait trouvé la réponse de lui-même.

Bon courage, que les arguments soient avec vous, et salutations à la belle famille.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et autre conseil : attendez d'apprendre à écrire correctement le français, ça vous laissera le temps d'apprendre à réfléchir plus loin que le bout de votre nez...

__________________________
Hors Concours