Admission orale pour master de droit

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiante en licence Science, Santé et du Sociale; cette formation regroupe des matières pluridisciplinaires tels que l'économie, la sociologie et le droit.

Ayant pour projet à la fin de cette licence de vouloir continuer en master de droit, j'ai eu pour information que les admissions pour les masters de droit se faisaient par voie de candidature donc par entretien.

Je vous demande si vous pourriez s'il vous plaît m'informer sur les modalités et les politiques d'admissions.

D'avance merci.4.gif

Publié par
Alister Membre VIP

Bonjour,

Pour commencer, il n'y a pas vraiment de sélection, sauf exception, en Master 1. La sélection ne se fait que lors de l'entrée en 2e année de Master à la fac de droit.

Les modalités peuvent beaucoup changer selon la fac et le Master visé. Généralement le schéma classique pour l'admission en M2 passe par un envoi de dossier, une première sélection parmi tous les dossiers et une deuxième sélection par un entretien. Parfois, la sélection sur dossier suffit.

Peut-être que si tu indiquais la fac et le(s)Master(s)2 que tu vises, l'on pourrait un peu mieux t'aider.

Pour le reste, autant ta licence semble très intéressante comme parcours, autant l'intitulé ne reflète pas du tout ce qu'elle contient...

Publié par

Oui en effet, ma licence porte l'intitulé de '' Science, Santé et du Social'', car elle se concentre principalement dans le domaine de la santé.

Le master que j'envisage de faire est un master de droit social en 1er vœu, un master de droit privé en 2ème vœu et enfin un master de droit public en 3ème vœu.

J'ai demandé pour ces masters l'université Paris1-Panthéon Sorbonne(Fac cotée); appartenant moi-même à une université externe(fac de banlieue) je ne bénéficie pas de plein droit pour l'inscription de ces formations.

C'est pour cela, que j'ai besoin de savoir quel sont les modalités de ''recrutement'', étant dans ce cas là.