Admission L3/M1

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en première année du programme Grand Ecole à Audencia, cependant j'ai toujours hésité entre l'école de commerce ou la faculté de droit. je me suis tourné après mon bac vers une prépa trouvant ça plus sûre.

Avec mon Ecole nous pouvons prendre une ou deux années de projet individuel, c'est à dire qu'on suspend nos études à l'école pour faire un double diplôme en université ou autre.
Mon choix se porte donc entre Science Po ou une fac de droit. Cependant je n'arrive pas à savoir comment se déroule les admissions, je dispose de 180 points ECTS mais cela permet-il d'être admis directement en M1 ou non. Nous avons des cours de droit en école correspondant à des matières en fac de droit et j'ai reçu aussi 2 ans de cours de droit en classe prépa.

Ainsi ma question est la suivante, Puis-je prétendre à entrer en M1 ?

J'ai discuté avec mon prof de droit de prépa qui ma indiqué que la faculté de droit se démocratise et pour intégrer un M1 aujourd'hui nous n'avons plus forcement besoin d'avoir validé certaine matière en L1/L2/L3 de fac.

Si quelqu'un est déjà passé devant une commission décidant du niveau des étudiants cela me serait d'une grande aide !

Bonne journée !

Publié par

Bonjour,

Vous étiez dans une prépa Eco-droit ou ECS/ECE?

Publié par

J'ai fait une Prépa ECT, soit avec 6h de droit par semaine plus des kholles, on a vu pas mal de thématiques comme droit commerciale, droit des contrats, droit constitutionnel et autres.
On a vu toute la méthodologie juridique ainsi que certains sujets de veille juridique.