Admission l3 droit Sorbonne

Publié par

Bonjour,
Je viens de valider ma 2ème année de licence de droit dans une université de province (Nimes)
J'ai postulé pour une L3 a La Sorbonne. J'ai fait 2 demandes : une pour la L3 droit indifférencié et une pour la L3 droit privé.
Je viens de recevoir les résultats de l'admission et je suis sur liste d'attente. Je suis 6eme sur la liste d'attente.
Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
Je n'ai pas encore les résultats pour l'admission en L3 droit privé mais j'aimerais savoir si j'ai mes chances
Merci beaucoup d'avance pour toute réponse
Bonne journée :)

Publié par

Je ne peux pas vraiment t'aider mais j'aurai aimé savoir un peu quel dossier tu avais (notes en L1 et L2, stages..) si ce n'est pas indiscret. Moi aussi je viens d'une fac de province et je pense à postuler a la Sorbonne :)

Voilà, merci et bonne journée

Publié par

Alors j'ai effectué un stage d'une semaine avec un procureur et un stage de 2 semaines dans le cadre de ma L2 chez une avocate
Niveau note, j'ai eu environ 12,5-13 en L1 et donc la mention assez bien a l'année et en L2 entre 11 et 12
Voilà ! :)

Publié par

Merci :) Comment as tu fais pour trouver des stages en L2 ?

Moi aussi j'ai eu entre 12,5 et 13 en L1, je suis contente d'être sur la bonne voie :)

Publié par

Dans ma fac on avait la possibilité de prendre un UE libre stage. Mais je connais des personnes qui l'ont fait seuls, enfin je veux dire qu'ils sont directement allés voir un avocat et ils ont demandé à faire un stage
Ta fac doit sûrement pouvoir te fournir des conventions de stage
Ca vaut le coup de se renseigner car c'est vraiment une super expérience et c'est surtout très motivant. On peut appliquer un peu ce qu'on nous apprend. :)

Publié par

D'accord, merci beaucoup !