admission au magistere

Publié par

Je suis étudiante en deug droit a rennes et je pense que vous pouvez me donner des infos sur le magistere de nancy, notamment Jeeecy.

Je voudrais savoir s'il faut être vraiment calé en langue, comment se passent les tests et avec quelle moyenne de deug je pourrai espérer être prise?

merci :roll:

Publié par

Bonjour,

que de questions :-)

Je vais y répondre mais avant tout je tiens à te préciser que la formation est bonne.
Enfin pour ceux qui aiment les droits européens et le droit des affaires...

alors pour l'admission :

-niveau de langue : il te faut savoir parler au moins une langue (deux langues sont obligatoires dans le cursus)
la maîtrise del alangue n'a pas besoin d'être parfaitre mais si tu ne veux pas trop ramer dans les cours de langue...

-les tests : je pense que tu veux parler des entretiens : tu as 3 entretiens une fois sélectionnée sur dossier
2 de langue (2 langues différentes bien sur!!! ) et un entretien en présence du directeur du magistère, M. DEREU, et d'un autre enseignant du magistère

Tous les entretiens se passent dans de bonnes conditions. Je ne dirais pas qu'ils sont chaleureux mais les profs te mettent en confiance et ne sont pas la pour t'enfoncer

Il te faudra défendre ton cursus, ta motivation, ta capacité à trouver des stages, ta capacité à assister aux cours magistere qui sont obligatoires (meme si certains se dispensent de certains cours...)

au niveau de la moyennne de DEUG il te faut des bonnes notes en droit privé.

Personnellement j'avais 11,5 de moyenne mais environ 13 en droit prive et 8-9 en droit public...

Tu l'auras compris ce n'est pas insurmontable. Le plus important est ta MOTIVATION!!!

voila si tu as d'autres questions n'hésites pas
@ bientot
J-C

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Merci pour tes réponses, ca m'a bien rassurée! :))