Action en justice entre pacsés

Publié par

J'ai un soucis! Si 2 personnes sont pacsées et que l'une d'entre elle décède aprés avoir été renversée par une voiture, le survivant peut-il intenter une action en justice contre le chauffard??

Publié par

dans un sens je pense que oui mais je ne pourrais en rien te le certifier :

[url:3lcnqxee]http://www.affection.org/Mariage/pacs/[/url:3lcnqxee]

je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus mais je vais me renseigner de mon côt pour t'apporter des informations supplémentaires...

as tu regardé sous les articles du code civil?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

J'ai regardé les articles du code civil et aucun ne parle de cela. Après je n'ai pas été voir la jurisprudence. :oops:

Publié par
bob

il me semble qu'il pourra obtenir la réparation du préjudice. en effet c'est possible pr les concubins avec le système du préjudice par ricochet donc a fortiori cela doit l'être également pour les pacsés.

Publié par

Merci! Normalement j'ai la correction demain si je peux rentrer dans ma fac donc je vous direz! :)

Publié par

Citation de bob :

il me semble qu'il pourra obtenir la réparation du préjudice. en effet c'est possible pr les concubins avec le système du préjudice par ricochet donc a fortiori cela doit l'être également pour les pacsés.


il me semblait bien mais je n'ai pas réussi à trouver des informations pour appuyer ma pensée!

__________________________
Futur M2... ![/color]