Erreur de session n� SESSION4:
La variable RECAPTCHA_SITEKEY que vous souhaitez valoriser n'existe pas dans la zone |root|.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

Acte de terrorisme entreprise individuelle?

Publié par

Bonjour je viens d'étudier les actes de terrorisme et je ne comprends pas trop le sens d'une entreprise individuelle qui figure à l'article 421-1 du code pénal.
Est ce qu'il s'agit d'une organisation individuelle puisque la chambre criminelle a qualifié la notion d'entreprise comme "une stratégie".

Je vous remercie.

Publié par

Bonjour,
Ben, l'actualité récente vous a montré qu'un acte de terrorisme peut être organisé par une personne agissant seule ou par plusieurs, agissant ensemble.
C'est bien le sens de cet article :
"en relation avec une entreprise individuelle ou collective"

puisque la chambre criminelle a qualifié la notion d'entreprise comme "une stratégie"
Pas tout bien suivi. Quel numéro d'arrêt ?

Publié par

Ok merci c'est l'arrêt du 7 mai 1987 je n'ai pas le numéro c'était le prof qui nous l'avait indiquer en cours.

Publié par

Bonsoir,
Pour le 7 mai 1987, je ne vois que le N° de pourvoi: 87-80822 avec :
"Que les juges relèvent que l'ensemble des comportements criminels visés par l'accusation serait en relation évidente avec l'activité du groupement " Action Directe ", entreprise collective dont la stratégie aurait pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation et la terreur"
Mais quel rapport avec :
"la chambre criminelle a qualifié la notion d'entreprise comme "une stratégie". " ?
17.gif