accident du travail urgent svp

Publié par

bonjour !
j'espere que vous aurez des réponses a me donner !
alors voila
je suis en stage infirmier dans une entreprise et il se trouve qu'il y a eu un accident de travail d'un interimaire .
En effet cet homme était venu pour des missions differentes depuis 2007 et lors de cette mission la qui se déroulai du 19 au 24 mai ..il a eu un accident le 19 mai au soir...
Le soucis principal est que bien entendu l'inspection du travail nous demande des papiers et notament le papier que toute personne arrivant dans l'entreprise et sur une machine doit signer ( genre de formation a l'hygiene et de sécurité et aussi une formation machine faite par le chef de secteur .) et comme vous l'avez compris ... le chef de sectreur n'a pas fait son bouolot et nous ne pouvons donc pas fournir LE papier de formation.... c'est un manquement au code du travail en effet ... ma question principale est ... Que risque le chef de secteur ??? et que risque l'entreprise ?? bien entendu sur le plan pénal ( cour de cassation ?? amende ?? prison ???)
merci de me répondre assez rapidement mon stage se fini a la fin de la semaine !!!
merci à vous
bonne soirée

Publié par
Kem

Très rapidement je dirais que tout ceci tombe sous la responsabilité de l'entreprise (1385 ou 1384 du code civil ? J'ai un trou et j'ai la flemme de tendre le bras jusqu'à mon code 8) )

L'intérimaire est en ordre ? Il a son contrat signé avec l'agence d'intérim ? Donc il sera pris en charge par la sécu et tout le toutim. Par contre l'employeur en tord (donc c'est normalement l'agence d'intérim vu que l'intérimaire est salarié de l'agence d'intérim et pas du chef d'entreprise qui loue ses service) sera responsable et devrait théoriquement payer d'éventuels dommages et intérêts et frais médicaux s'il y a.

C'est une réponse rapide donc peu précise, mais d'autres passeront ;)

__________________________