Accident de la circulation

Publié par

je venais d'assurer mon véhicule le 23 avril pour signer sa vente avec quelqu'un que je devais rencontrer le 24 avril l'aprés-midi ,sur ma route un conducteur me grille la priorité a droite et rentre en collision avec moi . il reconnait sa faute et nos faisons un constat . Mais apres rapport d'expertise qui fixa l'indemnisation mon assurance me dit qu'il lui faut une preuve que mon véhicule était en bon état avant l'accident pour pouvoir être indemniser du préjudice puisque je ne l'avais assuré que à partir du 23!! je leur ai fourni une attestation du garage oû j'avais changé ma batterie qui a même écrit que cette voiture est passée dans ses ateliers à divers reprises dans un état trés propre à la circulation .
dois t'on photographier son auto tous les jours pour au cas oû ? les assurances ont t-ils le droit de m'imposer cette justification pour m'indemniser ? que faire ?
merci infiniment pour vos réponses

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Pour rappel nous restons un forum étudiant et à ce titre pas de conseils juridiques qui relèvent des professionnels du droit.

Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et que dit, exactement, le rapport d'expertise ?
17.gif
les assurances ont t-ils le droit de m'imposer cette justification pour m'indemniser ?
Figurez-vous que les assurances ont à faire face à tellement de tentatives d'escroqueries qu'elles ont le droit de se méfier avant "d'allonger la monnaie"...
4.gif
que faire ?
Interrogez votre assureur pour savoir ce qu'il veut réellement.

__________________________
Hors Concours