Abus de confiance pour un objet offert.

Publié par

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, l'ex ami de ma mère m'a offert une console de jeu WII acheté sur ebay. Suite à une rupture du couple, ce monsieur me redemande cette console video.

Cette console a été acheté sur le site Ebay par ce monsieur, je ne posséde donc pas la preuve d'achat sur le site Ebay, en revanche, il m'a donné la facture d'origine du jeu à la fnac pour la guaranti bien entendu.

Il me menace de porter plainte pour abus de confiance et de porter le dossier au tribunal.

Je n'ai pas envie d'allez jusqu'au tribunaux pour une simple console bien que ça me géne de rendre ce cadeau alors que je suis en possession de la facture d'origine...

Ma question est : Est ce que la facture suffit pour prouver qu'il me l'a offert ? Est ce que tout ceci peut porter jusqu'au tribunal ?

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Bien que ça ne me regarde pas, votre mère a bien fait de se séparer de ce ******censuré*****...
Il a rien d'autre à f... dans la vie, ce monsieur ?

Porter plainte au tribunal pour une console de jeu contre la fille de son ex-compagne ? Pourquoi pas ?

Euh, il va falloir qu'il explique comment vous êtes entrée en possession de la facture d'origine, surtout quand votre mère confirmera qu'il vous l'a bel et bien offert à l'époque où tout allait bien entre eux...

Comment va-t-il "mettre en forme" l'abus de confiance ? Prêtée mais pas donnée ? Oui, mais alors, pourquoi avoir remis la facture ?

__________________________
Hors Concours

Publié par
Kem

Il menace mais ça me semblerait idiot d'aller au tribunal pour ça.

Les frais de justice seront beaucoup plus élevés qu'une wii d'occasion ...

Sur la facture, il y a la trace d'un règlement CB qui pourrait éventuellement démontrer que ce n'est pas toi qui l'a achetée ? Sinon, hein, bon, rien ne démontre que tu ne l'as pas achetée toi-même :roll:

:arrow: c'est un mauvais conseil

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

En matière de mauvais conseil, je vais faire mieux! :twisted:

VOUS avez une facture pour une wii, donc au tribunal vous pouvez dire que vous l'avez bien achetée vous -même.

IL a un relevé de compte disant qu'il a acheté une wii sur ebay, il peut dire qu'il a bien acheté une wii.

PAR CONTRE, rien ne dit que les 2 wii sont une seule et même.
Vous pouvez dire, par exemple, que vous av ez acheté une wii, que lui aussi, mais qu'il a perdu la sienne...

Bref, suffit un peu d'etre tordu... :arrow: :arrow:

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par

Comme dit le dicton : "Donné c'est donné, reprendre c'est voler..."
C'est à lui de faire la preuve que tu lui as "volé" sa console, et comme il semble que c'est notoire que non, ça va être difficile.
Il n'a qu'à aller au tribunal après tout, le juge risque de trouver ça marrant :roll: :roll:

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]