Abandonner la fac de droit ?

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en L2 Droit. L'année dernière, j'étais arrivée en droit un peu par hasard mais les cours m'ont beaucoup plus. Même si j'ai eu du mal à m'adapter les deux premiers mois au rythme des cours, j'ai fini par très bien m'en sortir et valider ma L1 sans grosses difficultés, en validant toutes mes matières.
Cependant, je suis depuis septembre en L2, et je ne supporte plus du tout le rythme : je suis tout le temps malade, je suis fatiguée mais je ne dors presque pas, je mange très peu parce que sinon j'ai la nausée toute la journée... Forcément, je suis complétement perdue dans mes cours (à l'exception peut être du droit administratif) : je n'arrive pas à retenir mes cours et ce n'est pas faute de travailler, je ne comprends absolument pas certaines matières (en Finances Publiques par exemple). A tout cela, s'est ajoutée une matière où l'on est censé tenter de définir un projet professionnel... Et au vu des difficultés que j'ai eu pour trouver un métier en rapport avec le droit qui m'intéresserais, ne serait-ce que vaguement, j'en viens à me demander si je ne ferais pas mieux de m'arrêter et de me réorienter maintenant. Ce genre de situation vous est-il déjà arrivé ?

Publié par

Bonsoir Lasaan,

Ce n'est que le début de votre L2.

Je pense qu'avant tout, il faut vous reposer. Soignez vos maladies, il existe des médecins pour ça. Ensuite reposez vous, la faculté n'est pas votre vie. Il faut avoir une bonne hygiène de vie pour être attentif en cours et pouvoir travailler ensuite.

Vous avez le temps, vous avez a peine commencer... Comment osez vous dire que vous n'arrivez pas à retenir ? Cela fait a peine 1 mois que vous êtes en cours. Travaillez régulièrement, apprenez vos cours et ça va rentrer tout seul.

Et surtout ce que je ne comprends pas, c'est que les étudiants en L2 ont tendance à détester l'administratif (à tord ou à raison), pas le reste :). Vous marquez des points.