à quand le wi-fi à Nancy 2 ?

Publié par

Est-il projeté d'équiper le campus Droit de l'Université Nancy 2 d'un réseau wi-fi ouvert aux étudiants? Si vous avez des renseignements sur le sujet, merci d'en faire part.

Publié par
Olivier Intervenant

Sur cette question je te renvoie au programme de la liste "PAR et POUR les étudiants", soutenue par juristudiant, pour les élections de mardi prochain : la mise en place d'un réseau wifi fait partie des propositions du programme !

A ta dispo !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Yann Modérateur

C'est clair que ce serait super pratique: fini l'attente dans les salles infos pendant que des personnes peu soucieuses regardent des matchs de basket sur les ordi alors que tu dois d'urgence consulter juristudiant. (véridique)

Tu sais ce qu'il te reste à faire le 15 mars pour que ça s'active!

Publié par

C'est clair! En plus c'est lourd d'utiliser les ordinateurs de la fac qui sont des PC (je suis allergique!). Je vais consulter votre programme pour les élections, mais si vous êtes bien les seuls à proposer le wireless pour la fac de droit, ça ne fait aucun doute, je voterai pour vous.

Publié par
Olivier Intervenant

seules deux listes proposent le wifi à la fac dans leurs professions de foi... Mais nous sommes les seuls à faire cette proposition dans le cadre d'une liste non syndico-politique...

Et Juristudiant soutient cette liste à fond ! (allez un petit coup de pouce ça nous fera plaisir...et pis juristudiant est géré entièrement sous mac, alors entre macusers faut s'entraider !)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Ah j'ignorais! J'ai vu sur les photos de la dernière conférence que Georges-André posait à côté d'un Powerbook, mais je ne savais pas que le site avait été fait sous mac. Dans ce cas, je me permets de vous dire que vous avez mon soutient pour les élections.

Publié par
Olivier Intervenant

YES ! Plus qu'à nous faire de la pub autour de toi (on a besoin de toutes les forces de la fac pour vous représenter au mieux!)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de niijklaas :

Ah j'ignorais! J'ai vu sur les photos de la dernière conférence que Georges-André posait à côté d'un Powerbook, mais je ne savais pas que le site avait été fait sous mac. Dans ce cas, je me permets de vous dire que vous avez mon soutient pour les élections.

tu nous retrouves aussi sur macnancy.com

et en fait depuis 15 jours presque tous les membres de l'association Juristudiant ont des macs (yann vient de revenir du bon côté de la force :lol: )

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Citation de Olivier :

...et pis juristudiant est géré entièrement sous mac


Citation de Jeeecy :

et en fait depuis 15 jours presque tous les membres de l'association Juristudiant ont des macs (yann vient de revenir du bon côté de la force )



:evil: :evil: :evil:
Ca va pas non????
Mon portable c'est juste un appoint!
Moi je préfère mon PC :!:


Mais vote pour nous quand même je suis le dernier résistant...

Publié par

voila les bornes d'acces sans fil sont en train d'etre installées à la faculté de droit de Nancy

nous essayerons de nous connecter demain...

On vous tient au courant
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

bon alors en live la connection au reseau est facile mais les bornes ne sont pas connectees au net.....

il nous faut donc encore attendre...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

bon alors en live la connection au reseau est facile mais les bornes ne sont pas connectees au net

ça veut dire quoi ça exactement ? à quel réseau tu te connectes si tu n'as pas accès au net ?

Citation de jeeecy :

il nous faut donc encore attendre...

pour après les vacances, tu penses que ce sera bon ? :wink:


Sinon, je signale juste pour les étudiants nancéiens l'ouverture d'un Espace Numérique de TRAVAIL (ENT), personnalisable et personnel, c'est-à-dire une sorte de portail d'accès aux services numériques disponibles dans l'établissement (actualités du campus, infos diverses, webmail, documents personnels, annuaires publics, pages de liens, information scolarité, quelques cours en lignes, catalogue des bibliothèques, bases bibliographiques en ligne, météo, accès à des journaux,..)

Voila, je trouve que c'est une très bonne initiative et ce site est accessible à l'adresse suivante :
http://ent.univ-nancy2.fr

:wink:

Publié par
Olivier Intervenant

bon pour l'instant il y a des soucis de connexion au réseau (ça connecte et ça déconnecte aussi vite avant de reconnecter etc etc).

En fait le lien avec le net n'est pas fait donc on est juste connectés au réseau local de la fac pour l'instant mais je pense que ça va venir rapidement maintenant. par conte je sais pas du tout ce qui était prévu dans le travail à effectuer pendant les vacances. Je ferai un saut dans la semaine pour voir ce que ça donne maintenant.

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

ok. j'irai aussi faire un tour avec mon portable.... PC ... :P

Publié par
Olivier Intervenant

Voilà, pour ceux qui n'ont pas le réflexe de surveiller leur mail étudiant nous avons enfin un accès wifi à la fac, je vous laisse copie du mail qui vous explique la procédure (il faut impérativement passer au bureau informatique de la fac, l'enregistrement n'est pas possible par téléphone)

Déploiement du WIFI à Nancy 2

Un message de Brigitte NOMINE, Directrice du CRI, à l'attention de l'ensemble des étudiants de l'Université :

Bonjour,

Une partie de notre Université est désormais accessible via une infrastructure de réseau sans fil
(appelée aussi WiFi et en français : ASFI pour Accès Sans Fil à Internet).

Ce service permettra aux utilisateurs munis de postes informatiques portables (équipés d'une carte wifi)
d'accéder à l'internet sans raccordement filaire.

Le WiFi est accessible aux étudiants de Nancy 2, aux personnels et aux intervenants extérieurs.

Les méthodes d'accès et de sécurité sont différentes pour ces trois familles et des pages web expliquent comment utiliser ce service :
http://www.univ-nancy2.fr/cri/wifi

Pour les étudiants, l'accès WiFi sera disponible du lundi au samedi de 7h00 à 22h00.

Une signalétique particulière a été réalisée par le service communication de l'université pour indiquer les zones où le WiFi est accessible.
Cette signalétique est en cours d'installation sur les campus.

Les zones de couverture sont également consultables en ligne.

Un accroissement de la couverture des locaux est prévue pour la fin de l'année 2005 et une couverture complète fin 2006.

Les problèmes liés à ce service pourront être traités par vos informaticiens de Campus, en liaison avec l'équipe réseau.

Nous espérons que ce nouveau service répondra aux attentes des utilisateurs.
---------------------------------------------------------------------------------

Je m'enregistre et fais un premier test cet après midi, je vous tiens au courant

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Yann Modérateur

Yeesssssssssssssssss
Preum's!!!!!!

Bon vous l'aurez compris, c'est officiel, ça marche!
Je suis en direct de la salle de travail et vous pouvez me joindre!
C'est formidable la technique :lol: :lol:

Bon et bien maintenant plus de bêtises, on vous surveille 24/24 :wink: :wink:

Publié par
Olivier Intervenant

Deuz' et ça marche parfaitement aussi.... Maintenant on attend l'avis de ceux qui sont sur pc pour voir si vous faites aussi bien que les macs ! :wink:

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

quelqu'un de cergy-pontoise pour me dire si il y a la wifi :?:

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par

Citation de Olivier :

on attend l'avis de ceux qui sont sur pc pour voir si vous faites aussi bien que les macs ! :wink:

Je me suis inscrit hier. Le wifi marche très bien sur mon PC... sauf que quand beaucoup d'ordis sont connectés, la vitesse est réduite... 8)

Publié par

Normal moko lol.. C'est du réseau quoi !!! mais je vais pas t'apprendre ce que tu dois connaitre :)) ...

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

A qui dois-je m'addresser pour pouvoir me connecter à internet à la fac?

Publié par

Citation de Nookie :

A qui dois-je m'addresser pour pouvoir me connecter à internet à la fac?


Il faut que tu ailles au 3eme étage du bâtiment J de la fac.
Tu demandes au responsable du service informatique ( http://www.univ-nancy2.fr/cri/contact/droit.html ) d'enregistrer ton ordinateur (tu dois lui fournir l'adresse physique de ta carte réseau). Si tout se passe bien, ça ne dure pas plus de 5 minutes.

Voila, pour plus de renseignements :
:arrow: http://www.univ-nancy2.fr/cri/wifi/wifi_etu.html

++ :wink:

Publié par

Super, merci beaucoup pour l'info :wink:

Publié par
Yann Modérateur

Ils ont changé le réseau, maintenant c'est plus "wfn2_etudiant", c'est " Nancy-Universite ". Je trouve que ça marche moins bien, suis-je le seul? J'arrive pas à ouvrir plusieurs fenêtres en même temps, la seconde déconne et veut pas se connecter. Régulièrement il me demande de me reconnecter. Et j'ai du virer mon anti popup pour me connecter.
Donc c'est nul!!!

Publié par

en effet voici le message recu :

Des nouveautés sur le réseau Wifi de l'université :

Depuis avril 2006, un réseau wifi " Nancy-Universite " est ouvert à l'ensemble des personnels et des étudiants des trois universités de Nancy.
Il permet d'accéder à l'internet (www, ent, messagerie) que vous soyez sur un campus de l'UHP-Nancy1, de l'INPL ou de Nancy 2.

C'est ce réseau que tous les étudiants de Nancy 2 doivent maintenant utiliser.
Il n'est plus nécessaire de contacter un informaticien sauf si vous rencontrez des difficultés techniques.

Le réseau "wfn2_etudiant" sera définitivement arrêté le 15 juin 2006.

Pour des informations complémentaires, consultez les pages web à l'adresse :
http://www.univ-nancy2.fr/cri/wifi

Info transmise par le CRI (Centre de Ressources Informatiques) de Nancy 2.


etant en Allemagne, je n'ai pas loisir de tester ce nouveau portail

tout ce que je peux dire c'est qu'en Allemagne ils sont en avance sur nous sur le Wifi (mais en retard a la bibliotheque ou rien ou presque n'est informatise....)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles