7eme conf : Quel avenir pour l'Universite Francaise?

Publié par

Bonjour à tous,

l'équipe Juristudiant est heureuse de vous inviter à sa 7ème rencontre Juristudiant qui se tiendra le Jeudi 7 février 2008 à partir de 18h dans l’amphithéâtre Haldat en la Faculté de Droit de Nancy

Cette rencontre aura pour thème «Quel avenir pour l’université française ?»

Quatre intervenants seront présents lors de cette conférence :

Mademoiselle Caroline CARLOT,
Messieurs Jean-Luc LAMBOLEY et Alain ANTOINE, experts de Bologne
Monsieur Daniel LAURENT, co-président du comité STAPRO.

Dans le cadre de la réalisation de l’espace européen de la formation et de la recherche, support à une Europe des connaissances et du savoir, les universités subissent des mutations. Les plus connues sont celles du LMD et de la LRU au mois d’août dernier.

C'est au regard des désirs et impératifs de réforme de l'enseignement supérieur français, mais aussi de la complexité du sujet, de ses enjeux, et des questions exprimées par les étudiants, que nous aborderons les thèmes suivants : l’historique du processus de Bologne depuis 1998, la réforme des enseignements et leurs évaluations, les stages et l’insertion professionnelle.

Le temps de cette soirée, les intervenants procéderont à une présentation des différents thèmes puis répondront aux questions de l’assemblée.


Comme toujours nous essayerons de proposer un compte rendu de la conférence que nous mettrons en ligne pour les personnes qui ne pourront malheureusement pas se déplacer (par exemple celles qui ne sont pas sur Nancy).

En tout cas venez nombreux, le débat va être très intéressant et enrichissant vu les intervenants!!

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

J'espère qu'il y aura un compte rendu ;)
Je penserais à vous entre 2 exams lol :)

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Bon, il y a un problème : on vient de nous dire aujourd'hui qu'on avait un séminaire de trois heures au même horaire.

A moins d'un changement je ne pourrai pas y être, ni ceux de ma classe.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

toujours la même chose ;)

dis plutot que tu n'as pas envie de prendre des notes :P

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Chuis déjà dégoûtée de pas y aller :twisted: Il aurait suffit de me prêter un ordi puisque le mien est en réparation mais j'aime bien prendre des notes. Si on est libéré avant je vous le dis.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

tu peux pas sécher?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Non, c'est un cours de notre directeur de master et on a beaucoup d'heures à rattraper avant les examens. Par contre il a noté trois heures mais peut-être qu'on ne fera que deux heures comme c'est arrivé, auquel cas je pourrais venir pour la conférence ou au moins la dernière heure.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Non, c'est un cours de notre directeur de master .

Un nom :P

Surtout qu'il a du être invite a la conférence...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Oui, et que j'avais prévu d'inviter tous les masters recherche aussi. Comme on partage notre salle avec celui de pénal on a peu d'horaires disponibles pour les cours de rattrapages. Du coup qui sera là dès le début ? J'ai croisé Laureline cet aprèm', elle m'a posé la question.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Vincent surement, Yann peut etre

Olivier arrivera en cours, et moi vu le travail qu'il me reste a faire pour vendredi ce sera surement a la fin (je viens tout juste de rentrer chez moi la et j'ai ramene du boulot....)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Pas sûr de pouvoir venir non plus. Un peu trop de trucs à gérer ces temps ci. Je ferrai mon possible, mais je ne promets rien.

Publié par

bon bah moi c'est sur, je pourrais pas venir non plus :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

J'ai un empêchement de dernière minute, ce sera certainement impossible pour moi de venir :oops: :oops: