3 matières

Publié par

Je me pose des questions sur le contenu de ces trois matières à choisir a la rentrée, donc si quelqu'un a des infos...

Economie de la protestion sociale
Droit public économique
Finances sociales

merci

Publié par

Ne connaissant pas ces trois matières, je ne peux que t'inviter à te rendre en bibliothèque ou à consulter sur internet les sommaires des manuels desdites matières, ceci afin de te faire ta propre idée :)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

droit public eco c'est vraiment bien

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

Citation de amphi-bien :

droit public eco c'est vraiment bien


je suis sure que ca va beaucoup l'aider dans son choix...
peut etre pourrais tu developper un peu plus

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Sur internet, j'ai déja cherché et le contenu est bref et ne permet pas de se faire sa propre idée.
Et n'étant pas sur le lieu de la fac, les bibliothèques autour de chez moi ne sont que très généralistes...
Il devrait y avoir une présentation des matières en début d'année au lieu de choisir un peu à l'aveuglette je trouve. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à en faire part quand même...
merci!

Publié par

En gros c'est l'étude de l'intervention des personnes publiques en tant qu'opérateur economique et régulateur economique donc ça passe par l'application du droit de la concurrence aux personnes publiques et aux actes administratifs , les societés d'economie mixte , les aides publiques,tout ce qui est societisation,filiatisation,soumission au droit privé des entreprises publiques ou encore controle des concentrations d'entreprises..... voila

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

Ca dépend à quel endroit tu es mais à Reims les inscriptions pédagogiques (où l'on inscrit le choix des matières etc) ne se font pas à la rentrée mais quelques jours après. Si c'est le cas dans ta fac je te conseille d'aller dans chacun des cours pour voir par toi-même :) et de choisir ensuite.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]