2ème échec en L2

Publié par

C'est la première fois de ma vie que je viens sur un forum pour parler de ma scolarité. Et j'avoue que c'est plutôt compliqué.Enfin bref ...

Aujourd'hui j'ai constaté avec désespoir qu'une fois de plus je redouble. Ayant déjà fait une 1ere L2 je n'avais jusqu'alors jamais redoublé. 1er échec, la honte de devoir recommencer,le regard des autres et j'en passe.C'était je crois ce que je redoutais le plus. Cependant pleine d’espoir j'ai donc recommencé sans être trop abattue. Je me disait qu'un prochain échec était impossible. Mais voilà, l'impossible s'est produit et maintenant je suis dans le désarroi le plus total. Comment vais-je pouvoir annoncer à mes parents qu'une fois de plus je recommence ma L2 ? C'est juste impensable. Et la réorientation n'est pas une option.J'ai 21 ans et je désespère d'avoir un jour ma licence.

Aussi je me demandais si certains avaient été dans mon cas ou le sont actuellement et si ils/ elles pouvaient me conseiller ou m'apporter une aide quelconque sur le sujet.(voire un miracle)En tout cas merci d'avance.

Publié par

Bonjour,

La L2 est, selon beaucoup, l'année la plus difficile en licence car tu étudies les matières fondamentales du droit privé et public c'est pq bcp la redouble.
Après la redoubler deux fois montre qu'il y a qlq chose qui ne va pas? C'est donc à toi de déterminer les causes de ce nouvel échec : la méthodologie est-elle mal acquise? les cours mal assimilés? etc..

Essaie d'aller consulter tes copies ce sera une bonne chose, sinon bon courage, bcp de personnes sont passées par là et ont redoublé au moins 2 fois dans leur parcours donc ne désespère pas.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Repasse bien tes erreurs et fais le bilan, ensuite tire de bonnes résolutions et met le turbo

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

Publié par

Bonjour, déjà pas de soucis avec votre age, on a tous le droit de faire n'importe quoi et de "perdre" du temps ;)

cette deuxième année vous avez vraiment bossé dur ou vous avez été du genre a penser que ça pouvais que bien se passer ? (juste curieux, ça ne change pas grand chose à ce stade)

Comment vais-je pouvoir annoncer à mes parents qu'une fois de plus je recommence ma L2 ? Oh il n'y a pas trente-six mille façons 4.gif (désolé pour le sourire je compatis).

Premièrement vous bossez maintenant pour vous et pas pour vos parents, je me doute qu'ils vous viennent en aide matériellement vous devez être chez eux mais n'empêche que la première pénalisée c'est vous.

Quant à la forme il n'y a rien d'autre a dire que "j'ai totalement pas assuré je suis déçue de moi même je ne me laisse plus le droit à l'erreur". trois points très importants pour apaiser les esprits 4.gif

Ensuite oui la deuxième année est difficile, mais remettez votre méthode en question (il faut toujours le faire et essayer de s'adapter le plus vite possible).

Vous avez le sentiment de beaucoup travailler déjà ou pas ?


Essaie d'aller consulter tes copies ce sera une bonne chose, +1

C'est moche et ça ne fait jamais plaisir de voir quelles c........ qu'on peut écrire mais au moins c'est aller de l'avant et prendre à bras le corps le problème ... Une femme qui avait eu 0,25 nous avait posté sa copie, c'était assez constructif pour elle de voir vraiment ce qui n'allait pas je pense. (quoiqu'on n'ai pas de nouvelles :p)


Nous compatissons, mais surtout : bienvenue sur le forum ! :p

ou m'apporter une aide quelconque sur le sujet.(voire un miracle) Un miracle ? mais oui allez c'est une blague en fait on vous donne la L2 =p
Pour un miracle demandez à consulter toutes vos copies, si jamais une note a été mal recopiée c'est le jackpot :p

C'est arrivé à trois personnes que je connais donc ça arrive.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <