2 semaines en L1

Publié par

Bonjour juristes,
Me voilà au milieu de ma 2 ème semaine de l1 les cours avance rapidement, je travail mais j'ai peur d'être débordé*déjà*
Je prépare,des fiches de révision après chaque cours, bonne méthode??
Mon prof d'introduction au droit nous demande de trouver un film qui met en évidence le droit, où un droit et de pondre un rapport dessus. Hic! Je ne suis pas une grande cinéphile, auriez vous des suggestions? Je cherche juste des pistes...

Pour les l1 avais vous des difficultés particulières? Si oui lesquelles?
Merci.

Publié par
Yn Membre VIP

Trouver son rythme en L1 n'est pas facile, l'important est de travailler régulièrement, sans quoi tu seras vite débordée.

Question film, tu as le très célèbre douze hommes en colère qui raconte l'histoire d'un jury américain qui délibère sur la culpabilité de l'accusé.

Plus récemment, le film Welcome traite indirectement des questions d'immigration.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Rapidement, 2 films me viennent à l'esprit "présumé coupable" (sur l'affaire d'Outreau)
et "the reader" qui parle des procès des crimes de guerre Nazis.

Publié par

Etant aussi en L1 et cinéphile sur les bords je peux te conseiller deux trois oeuvres. Tout d'abord je ne peux que rejoindre Yn sur le fameux "12 hommes en colère". Outre il y a le magnifique "Michael Clayton[/s]" que je conseille vraiment. En droit français je dirais peut-être, "L'affaire dominici" ?

En série je regarde aussi "The suits" qui m'a passionné, et "The defenders", un peu plus ... disons fun :)

Voilà j'espère t'avoir été utile.