1ères dissertations, mais ni cours ni méthode

Publié par

Bonjour, je suis en première année de droit, mais du fait du CPE, il me manque énormément de cours en droit constit.
Malgré cela, j'ai deux dissertations à faire et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

J'ai trouvé quelques liens interessants pour la méthode, mais je n'ai rien au niveau du cours.

Voici les deux sujets:

La responsabilité politique du gouvernement sous la Vème République.
Le rôle du peuple souverain sous la Vème République.

Si quelqu'un connaissait un site interessant ou avait le cours correspondant, ce serait gentil qu'il m'indique où le trouver.

Je précise que je n'ai pas accès à la BU de la fac...

Merci d'avance.

Publié par

Personne pour me guider ?

J'ai trouvé un "cours" sur internet, mais correspond il bien à mon premier sujet ?

http://www.ledroitpublic.com/droit_cons ... p-gouv.php

Merci

Publié par

coucou!!!
pour ton info, je pense que le site que tu as trouvé répond plutot bien à ton sujet! Enfin, je n'ai fait que survoler tout çà, mais çà me semble pas mal du tou!
bon courage!

__________________________
gwendoline,L2 droit à nantes

Publié par

cette dissert semble plus large que ton sujet. mais il y a un petit 2 du grand B utilisable, le IA et IB sans doute à voir en partie résumé dans l'intro (mais bon c'est parce que j'adore faire des rappels historiques et des autres systèmes).
sinon pour les cours désolé je n'ai pas de cours de 1er année sur ordi, mais je te conseil vivement de courrir à la BU lire des recueil de Constit (je n'en ai pas 1 à te conseiller spécialement: sans doute un Dalloz "précis"... à toi de voir où si ton prof t'a conseillé un bouquin).

ma 1er année date, mais je vais essayer de me souvenir