1er année en capacite de droit

Publié par

:oops:
Bonjour a tous je suis en 1er année de capacité en droit a la FAC de Toulon...J'aime le droit mais cela me parait tres complique surtout au niveau des termes juridiques...Je buche enormement sur mes cours mais j'ai l'impression surtout en droit des obligations que j'assimile les cours mais pas les bons terme..
Mon examen est le 26 Octobre et j'ai peur de la feuille blanche...

En conclusion si qq pour me donner des conseils je les prend.
Dans l'attente de vos reponses
milles et un mercis

coco

__________________________
j'aime le retour au naturel. Promenade au bord de mer et en campagne...
J'aime aussi le jardinage et les loisirs avec ma famille..
Coco

Publié par

Citation de cocool :

Mon examen est le 26 Octobre et j'ai peur de la feuille blanche...



:shock: euh... dommage :D


pour les conseils je peux pas te dire grand chose à part que l'un des bons moyens est de se faire des fiches de vocabulaires avec les définitions et les contextes où tu peux les utiliser et les expressions les plus courantes reliées à ce mot[/color]

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

[color=indigo:16u39ktp]Je pense qu'elle s'est trompée dans l'écriture de la date, peut être le 26 novembre ? En fait si c'est sous peu, il est en effet le temps de réagir le plus rapidement et le mieux possible. Bah part revoir tes cours, te faire des fiches de synthèses, regarder dans la rubrique méthodologie je ne vois pas trop ce que je pourrais te conseiller de plus :roll:

Bonne chance.[/color:16u39ktp][/color]

Publié par

Et oui je sais que c'est tres proche, j'ai commencée mes cours en septembre, Je ne me suis pas trompée dans la date...J'ai deja copier les methodologies, je ttravaille beaucoup sur tous mes cours et autres qui concerne cet examen. Je vous remercie quand meme, et je vous tiendrais au courant......

__________________________
j'aime le retour au naturel. Promenade au bord de mer et en campagne...
J'aime aussi le jardinage et les loisirs avec ma famille..
Coco

Publié par

Le problème c'est que en théorie ton examen est passé, il y a donc un problème : septembre - octobre - novembre - décembre... or nous sommes le 19 novembre donc il y a une incohérence. Tu me sembles avoir quelques petites difficultés en français aussi, par exemple : "J'ai deja copier les methodologies", rectifié donne : "J'ai déjà copié les méthodologies", bien sûr il peut s'agir d'une erreur de frappe, mais si on a des difficulté en français il est fortement recommandé d'essayer d'y remédier, une faute ou deux dans un sujet ça passe, ça peut arriver à tout le monde mais faut faire gaffe, on peut sanctionner si on estime qu'il y a trop de fautes...[/color]

Publié par

bonjour

effectivement il doit y avoir un problème avec la date de ton examen, a moins qu'il n'ait lieu l'année prochaine, mais dans ce cas tu as encore du temps ;)

pour ce qui est des conseils, lis les messages du forum, et crée un sujet où tu met tout ce que tu ne comprends pas pour qu'on puisse t'expliquer tout cela

c'est vrai que le droit est compliqué du fait du vocabulaire employé

donc si tu veux progressser, demande nous des explications sur tous les termes que tu ne connais pas

Merci

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Et surtout un truc important est de ne pas paniquer! C'est fréquent d'avoir l'impression de ne rien savoir et de se rendre compte que tout va bien finalement. Le stress peut aussi être un moteur! S'il t'aide à t'inquiéter sur tes connaissances et te fait travailler encore plus alors c'est bien, mais si ça te paralyse devant ta feuille alors apprends à te détendre.
Devant ta feuille, même si tu ne sais pas par où commencer force toi au brouillon à sortir tes idées. Souvent le plus dur est de commencer et une fois qu'on est lancé on se rend compte que le temps nous manque pour caser tout ce qu'on veut dire. Et même si t'as pas d'idée claire et globale écrit ce que tu ass et développe au brouillon, une idée peut en appeler une autre etc...
Et surtout: ZEN!

Publié par

NON mon examen est bien le 26 novembre car a mon age je suis en formation continu dons les cours sont plus condensés et les examen plus rapproches, quand aux fautes, je fait attention mais sur le clavier elles sont plus présentes qu'a l'écris.
Mais effectivement je bosse énormément sur mes cours et, sur le site, je recherche les plus info possible et surtout des exemples pour imager mes cours car, à mon age, il me faut des exemples pour pouvoir mieux comprendre, le droit j'adore c'est un art qui me plait beaucoup. Mais vu que cela fait 22 ans que je suis sortie du système scolaire de recommencer c'est encore plus difficile surtout avec un travail et une vie de famille en même temps. Mais je vous remercie tous pour vos conseils, cela me motive un peu plus...

__________________________
j'aime le retour au naturel. Promenade au bord de mer et en campagne...
J'aime aussi le jardinage et les loisirs avec ma famille..
Coco

Publié par

Citation de cocool :

NON mon examen est bien le 26 novembre


voila, tu as corrigé ta faute de toi meme :))

relis ton premier post, tu avais marqué octobre :))

sinon je te dis m**** pour tes exams et accroches toi ! :))[/color]

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

:oops:

Desolée pour mon erreur dans la date....Je lis et relis mes cours et toujours l'impression que cela ne rentre pas....
merci encore pour vos encouragement

__________________________
j'aime le retour au naturel. Promenade au bord de mer et en campagne...
J'aime aussi le jardinage et les loisirs avec ma famille..
Coco

Publié par
bob

Citation :

Je lis et relis mes cours et toujours l'impression que cela ne rentre pas....


il faut pas s'inquiéter en général ça revient quand tu es devant la feuille d'exam.
Sinon pour que ça rentre mieux il faut essayer de comprendre pourquoi c'est comme ça, en fait t'apprends pas une poésie!!! Sinon c'est sur que c'est super chiant à apprendre.
L'idée, surtout en droit des obligations c'est d'essayer de comprendre la logique des règles de droit. Il faut voir l'ensemble.
Par exemple la liberté contractuelle laisse le droit de ne pas contracter, dc on peut rompre librement les pourparlers. MAIS il y a toujours une exception: la nécessité de la bonne foi. Tu vois l'idée???
Je sais pas si ça t'aides, en tout cas bon courage

Publié par

En fait la meilleure façon pour retenir c'est de lier les idées entres-elles, avec des liens on se construit lus facilement une logique (juridique), je présume. Il existe des livres qui traitent sur la mémoire, j'en ai un je vais mettre ça à application pendant les vacances, m'exercer régulièrement, ça me sera plus facile ainsi pour plus tard. Le temps te manque, mais ce n'est sans doute pas une mauvaise idée de voir pour ce type de bouquin qui traite de la mémoire, on peu apprendre mieux et retenir plus de choses, ce qui est mon problème un peu, je dois relire pas mal de fois mes cours et me concentrer bien sur la chose pour la retenir aisément...[/color]

Publié par

Je vous remercie tous vraiment pour vos encouragement cela fait plaisir qu'il existe encore des personnes qui donne des conseils gratuits..Milles et un merci a tous...Et je vous tiendrais tous au courant la semaine prochaine sur le resultat de mon examen...
Et encore mille et un mercis...

__________________________
j'aime le retour au naturel. Promenade au bord de mer et en campagne...
J'aime aussi le jardinage et les loisirs avec ma famille..
Coco