18 ans et dans les galères de la L1 de droit...

Publié par

J'exagère un peu, mais l'inspiration ne venait pas25.gif, donc j'ai choisis la solution de facilité.
Rapidement, je m'appelle Olivia, je vis à Rouen depuis juillet 2011 (d'où le très original "olivia76", mais là pareil, pas d'inspiration), je suis en L1 de droit à la fac de Rouen, et a priori, le métier d'avocat est celui qui me tente le plus.

Je suis donc embarquée pour 5 ans de galère si tout se passe bien.
J'ai loupé mon premier semestre de très peu (mais c'est de ma faute, j'ai trop peu travaillé pour les partiels), du coup, je bosse plus au second afin de valider mon année sans passer par la case rattrapages (c'est toujours ça de pris).

J'aime beaucoup le droit et ne regrette pas mon choix, j'adore la fac, mais il m'arrive de regretter l'aspect très théorique des enseignements, dans la mesure où, malheureusement pour moi, le côté pratique du droit est moins valorisé que le savoir académique (mais c'est tout un débat, je vais éviter de m'étaler trop largement ici). À côté de ça, j'ai parfois du mal à me mettre au travail, ou à ranger mes opinions derrière la neutralité juridique exigée. Sinon, je ne m'en sort pas trop mal 4.gif

Bref, à part ça, j'aime beaucoup discuter entre personnes civilisées, raison pour laquelle je suis ici !

Bonne journée ! 16.gif

__________________________
« On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l'administration, la justice et la cuisine. » - Chamfort

Publié par

Bonjour, je suis aussi en L1 de droit à Rouen mais par correspondance !
En revanche, j'ai foiré mon 1er semestre mais je m'en doutais donc là c méthode et cours à fond :) et envoi de TD aussi aux profs :) puis en avril entrainement permanents de méthodes jusqu'au partiels :)
Je vis sur Reims :)

Publié par
Yn Membre VIP

Salut et bienvenue,