1 semestre sur 2 validé

Publié par

Bonjour,

Alors voilà actuellement en 1 ère année de droit, j'ai validé mon deuxième semestre mais malheureusement pas mon premier malgré les rattrapages.

Je souhaite bosser l'année pro en essayant de valider mon premier semestre loupé afin d'avoir ma première année de droit. ( J'ai validé des matières au premier semestre)

En sachant que je ne pourrais peut être pas assister au TD obligatoire puisque je bosserai : quel choix s'offre à moi pour valider mon premier semestre l'année prochaine?

Candidat libre? Demander renseignement à ma fac? Passer seulement les examens finaux mais défaillance car pas assisté au td?

Je vous remercie d'avance

Publié par
Glohirm Membre VIP

Bonjour,

Renseignez vous auprès de votre faculté, il existe dans certains établissements un régime spécifique pour les étudiants salariés qui peuvent être dispensés d'assiduité en TD et de contrôle continu.

Sinon, vous pouvez aussi prendre un emploi qui vous permettrait d’assister à vos TD. De nombreux étudiants s'arrangent avec leur employeur pour pouvoir venir en cours pour les matières les plus importantes.

Excellente journée à vous.

Publié par

merci beaucoupppppppp !!!!! grandement ;)