[Choix options] 2ème année de license

Publié par

Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, je cherche des informations sur certaines matières proposées en option car je n'arrive toujours pas à me décider, sachant que je rentre en 2ème année de license.

-En effet pour le 1er semestre, on me propose HISTOIRE DU DROIT PUBLIC CONTEMPORAIN ou HISTOIRE DES INSTIT. PUB. DE L’ANTIQUITE.

Je pense savoir vaguement de quoi il s'agit, l'histoire des institutions publics de l'antiquité est un cours qui permet de comprendre l’héritage institutionnel légué par la Grèce et Rome. Pour ce qui est de l'histoire du droit public contemporain, j'imagine que c'est le même esprit et que ça commence à partir de l'ancien régime, c'est bien ça?

Je suis plutôt tentée par l'étude de l'antiquité, mais je me demande si au delà de l'aspect culture générale, étudier l'autre matière ne serait pas plus "utile".


-Au 2ème semestre, je dois choisir entre 4 TD (j'ai déjà des CM dans ces 4 matières): DROIT PENAL, DROIT COMMERCIAL, DROIT INTERNATIONAL PUBLIC, DROIT FISCAL ET POLITIQUE FISCALE.

Là encore, je vois à peu près de quoi il s'agit, je sais que la fiscalité ne m'intéresse pas vraiment, bien que ça puisse être intéressant...mais au niveau des 3 autres, difficile de choisir quand on pas vraiment eu de cours dans ces matières, les 3 peuvent m'intéresser comme ça peut être le contraire.

Je n'ai pas choisie la suite des mes études, j'aime bien apprendre et pour le reste j'attend le déclic... :)) (la 1ère année n'a pas suffit pour choisir).

J'aimerais donc quelques quelques précisions ou votre impression sur une de ces matière par exemple.

Merci à vous :wink: